Choisir la menuiserie adaptée pour votre maison

Que vous construisez ou rénoviez, des menuiseries bien choisies donneront à votre propriété un look élégant qui impressionnera vos visiteurs. Cependant, choisir la bonne menuiserie peut représenter un défi. Afin d’éviter les dépenses importantes, les professionnels proposent de se pencher sur les options de menuiserie disponibles sur le marché. Cela inclut les menuiseries en bois, en PVC, et en aluminium.

A chaque style de maison son type de menuiserie

Votre sélection devrait dépendre du style de la maison que vous comptez rénover. Selon http://www.energiefenetres.fr, le bois convient généralement aux maisons plus anciennes, tandis que les maisons plus récentes peuvent recevoir l’aluminium. Il existe également des façons de combiner le bois et l’aluminium en un seul raccord. Le PVC est une option plus récente sur le marché et ne devrait pas être écarté, car c’est une alternative durable et attrayante.

Lorsque l’on compare les prix des menuiseries en aluminium, en bois et en PVC, on remarque que les menuiseries en bois et en PVC sont plus chères que l’aluminium. Mais cette différence peut varier en fonction de la configuration de la menuiserie requise.

Différents avantages pour chaque type de menuiserie

En matière de menuiserie sur mesure, il faut savoir que les couleurs et les finitions varient avec les types de charpente, qu’il s’agisse de portes ou de fenêtres. Le bois a beaucoup d’options tandis que l’aluminium offre un large choix de couleurs et le PVC est généralement limité dans les choix, mais reste très apprécié pour sa facilité d’entretien et sa durabilité.

Si vous êtes en train de rénover une maison plus ancienne, vous voudrez peut-être des dimensions et des types d’encadrement qui sont compatibles avec la conception originale. Par exemple, des fenêtres à ossature de bois compléteraient une villa ou un bungalow plus ancien.