Comment trouver la bonne déco pour son appart ?

L’aménagement de son intérieur n’est pas une chose à prendre à la légère. Il en va du confort des lieux, mais aussi de la fonctionnalité de la maison.

Il n’est pas non plus question d’engager obligatoirement un professionnel de l’architecture d’intérieur. Quelques blogs peuvent donner des conseils sur comment trouver la bonne déco pour son appart. Le Point.

Prendre en compte la taille de la résidence

Pour choisir la bonne décoration pour son appart, il faut commencer par prendre en compte la taille de la résidence. Les meubles et les accessoires en tout genre ne doivent pas occuper plus de 75 % de la surface habitable. C’est un moyen d’assurer la fonctionnalité de son intérieur.

Sur la toile, on n’a que l’embarras du choix en termes d’articles d’ameublement de toute la taille. S’adaptant à n’importe quel budget, ces derniers se prêtent à un style vintage ou moderne, classique ou original. A chacun ses envies.

La règle de 2 sur 3 : kesako

En matière de déco d’intérieur, il est une règle que le commun des mortels ne doit pas oublier. Il s’agit de celle de 2 sur 3. Quand il sera question de refaire les moulures de la maison, il est obligatoire d’avoir 2 couleurs neutres et une teinte plus vive.

C’est une technique utilisant l’illusion d’optique pour faire paraître les pièces plus grandes, mais pas seulement. Le but est aussi d’avoir un peu d’originalité afin de ne pas se lasser rapidement de la décoration. Sans compter qu’une couleur vive peut remonter le moral au quotidien.