10 astuces pour prendre soin de ma barbe

10 astuces pour prendre soin de ma barbe

Le coffret à barbe

Investir dans un coffret à barbe est important quand on veut en prendre soin. En effet, ce kit vous permettra de chouchouter votre précieuse quotidiennement. Ce coffret devra être complet et contenir au minimum : • un peigne • une brosse • une huile à barbe

Brosser régulièrement

Brosser régulièrement votre barbe permet de l’uniformiser. La raison est qu’avec la pousse, celle-ci a tendance à s’éparpiller dans tous les sens. Un petit coup de brosse de temps en temps vous aidera à tout remettre en place.

Utiliser des shampoings spéciaux

Tout comme les cheveux, la barbe a besoin d’être shampouinée. Néanmoins, il est nécessaire d’en utiliser un spécial barbe. Celui-ci possède des vertus spécialement conçues pour la barbe. Notez que les shampoings pour cheveux n’y sont pas adaptés.

Les soins nourrissants

Toutes les parties de notre corps ont besoin de soins nourrissants. Il n’en est pas moins pour la barbe. C’est pourquoi utiliser les bons soins nourrissants sur celle-ci permet de l’embellir. Au-delà de l’aspect esthétique, ces derniers renforcent la barbe de la pointe à la racine.

Bien hydrater la peau du visage

Prendre soin de sa barbe et de sa moustache passe également par l’entretien de la peau. Effectivement, c’est cette dernière qui garantit la bonne pousse des poils. C’est pourquoi vous devez l’hydrater quotidiennement avec par exemple du lait d’ânesse qui a des propriétés adoucissantes .

Tailler votre barbe

Tailler la barbe est un aspect important pour celle-ci. Pour cela, vous devez avoir un style précis en tête. Une barbe non taillée vous donnera un air sale et en désordre. C’est pourquoi il est nécessaire de couper l’excédant pour ne garder que l’essentielle. La coupe de la barbe c’est comme la coupe de cheveux. C’est-à-dire que son style deviendra le vôtre. D’ailleurs, il existe des coupes de barbe tendance. Néanmoins, le plus important est de la tailler régulièrement afin de maintenir le style initial.

Pas de coupe sur une barbe mouillée

Vous ne devez jamais couper votre barbe lorsqu’elle est mouillée. En fait, celle-ci gagne en longueur lorsqu’elle est mouillée. C’est-à-dire qu’en la coupant comme cela, vous risquez de vous retrouver avec une barbe plus courte que prévu.

Choisir un bon barbier

Vous devez trouver un barbier à l’écoute. En effet, celui-ci devra savoir s’adapter à votre style et à vos attentes. De plus, il devra être capable de vous conseillé sur le style de votre barbe selon la forme de votre visage. Choisir un bon barbier est une astuce évidente, mais souvent négligée. Pour cela, vous devez en trouver un expérimenté. Faire pousser la barbe est un processus long. Ce serait donc dommage de la confier à une personne qui ne sait pas comment s’y faire.

Adopter un petit rituel

La barbe a également besoin de son petit rituel. Ce qui veut simplement dire que vous devez adopter de bons gestes chaque jour pour en prendre soin. La nourrir, la brosser et la tailler est suffisant pour la rafraichir.

Tracer les contours de la barbe

Pour donner un aspect soigné à votre barbe, vous devez tracer ses contours. C’est une astuce pour définir les limites de celle-ci. Ainsi vous aurez un rendu bien propre et très esthétique. Il ne faut jamais oublier qu’une barbe mal entretenue vous donnera un visage brouillon et en désordre.