Airsoft : une nouvelle activité de loisir à découvrir

Vous faites partie de ces amateurs de tir et de sensations fortes ? Dans ce cas, l’airsoft est fait pour vous. Semblable au paintball, ce sport est une activité ludique tout à fait légale. Toutefois, il convient de noter que cette activité s’adresse uniquement aux individus majeurs. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau jeu qui a le vent en poupe.

Un jeu de simulation militaire plus réaliste

L’airsoft est une activité de loisir qui se pratique en extérieur. Basé sur le « fair-play », il vous permet de vous divertir et de rencontrer des amis. Vous pouvez le pratiquer en milieu urbain ou dans la forêt. Ce type de jeu met en scène un véritable réalisme militaire, mais ne comporte aucun danger. Vous pouvez porter une tenue militaire et vous peindre le visage, afin de rester invisible durant le combat. Le jeu oppose souvent deux équipes de cinq qui s’affrontent pour atteindre les objectifs d’un scénario préétabli.

Les équipements nécessaires

Parmi les équipements utilisés figurent les répliques d’armes à feu. Ces dernières propulsent des billes en plastique de 6 ou de 8 mm de diamètre à l’aide d’air comprimé, de gaz ou d’une batterie. Les billes ne contiennent pas de peinture et sont relativement inoffensives. Afin de jouer en toute sécurité, vous devez également vous munir d’un protège-dent et d’une protection oculaire. Aussi, vous pouvez utiliser d’autres accessoires comme les coudières, les genouillères et les casques pour éviter tout risque de blessure.