Les annonces immo : un vrai problème pour se loger

Lorsque l’on souhaite trouver un logement, où des informations sur un logement libre, notre premier réflexe est de consulter les annonces immo ! Et là c’est le début de la galère… Entre celle qui n’est pas consultable gratuitement et les agences immobilières à qui vous devez payer des frais d’entrée la déconvenue est immédiate. Naturellement vous allez donc vous diriger vers le gratuit. Mais avez-vous remarqué le nombre d’annonce qui ne sont plus disponibles au moment où vous téléphonez ?

Les futurs propriétaires qui se prennent pour la CIA. Les garants qu’il va vous falloir trouver et votre taux d’endettement de 30 % qu’il ne fait pas dépasser. Trouver un logement devient un véritable casse-tête ! Les loyers ne cessent d’augmenter et les cautions de départs se font de plus en plus rares en matière de retour au locataire. Alors quelles solutions quand on souhaite déménager ou emménager ?
Les annonces immo : un vrai problème pour se loger

Trouver un logement par connaissance ou avec les réseaux sociaux

En premier lieu, informer votre entourage de votre souhait de changer d’habitation. Faites fonctionner votre réseau de connaissances. Parfois tout près de vous, il y a une opportunité à saisir. Ensuite profiter des réseaux sociaux, les Facebook et autres twitter peuvent relier une information et toucher un nombre certains de personnes qui a leur tour vont pouvoir peut-être vous apporter leurs aides. Des organismes d’états ou privés peuvent vous aider à trouver le montant de votre caution ou se porter garant pour vous.

Votre mairie est également susceptible de vous donner accès au service social de votre commune. Vous pouvez aussi bénéficier d’une prime au déménagement sous certaines conditions auprès de la CAFAL. Faites nous partager vos difficultés si vous en avez rencontré ou à l’inverse vos bons plans pour se loger facilement, cela pourra surement aider beaucoup de gens à suivre des pistes.