Assortir ses boutons de manchettes à sa tenue : les règles d’or

Pas facile de prétendre l’élégance chez un homme et pourtant, il existe une multitude de possibilités pour tous les goûts. Toutefois, lorsqu’on habille pour se rendre au bureau ou à une cérémonie, on néglige souvent l’attention qu’on accorde aux boutons de manchettes. De grande ou de petite taille, du classique au plus improbable, c’est toujours un détail qui fait la différence. Pour un look singulier, voici deux règles d’or pour les assortir à sa tenue.

Les marier avec les autres accessoires

L’élégance masculine est toujours une source de séduction et aucune femme n’y résiste. Pour avoir un look à la fois original et élégant, il faut surtout fixer son attention sur un bouton de manchette argent. L’argenté est souvent synonyme de sobriété, de noblesse et de prestige. Pour ceux qui choisissent une telle matière s’assurent de mettre en valeur leur tenue. D’ailleurs, que l’on choisisse des boutons de manchettes en or ou en argent, on doit faire en sorte de les assortir avec les autres accessoires.

En général, les hommes portent des montres, des bretelles, des ceintures ou des cravates pour affirmer leur goût. Ces accessoires se doivent d’être mis en valeur sans qu’on fasse l’impasse sur le choix des boutons de manchettes. On doit donc afficher les mêmes matières sur notre tenue et elles doivent être aussi du même ton pour éviter un look du genre flashy. Et comme on le sait déjà, l’or et l’argent se partagent la vedette dans la tendance et restent souvent deux choix de prédilection en termes de mode masculin.

Les marier avec la couleur de sa tenue

Il faut noter que la couleur d’un bouton de manchette argent ne se montre pas à partir de la matière mais de son motif. Donc, libre à chacun de choisir le bon motif. Cela dit, il faut qu’il soit en mesure d’affirmer son goût et sa personnalité. Dans ce cas, on va les assortir autrement en prenant compte de trois impératifs et d’au moins respecter l’un d’eux.

La première est donc de miser sur du ton sur ton. Ceci se prête à un look discret et sobre car elle fait écho avec la couleur de sa chemise. On mise alors sur une couleur éclatante comme le bleu par exemple. La deuxième s’agit des couleurs analogues. Dans ce cas, la couleur du bouton n’est pas identique à la chemise mais elles se rapprochent tout simplement. Et enfin, la couleur qui s’opposent complètement avec celle de la chemise mais qui forme un joli contraste.