Les avantages de la cigarette électronique

Vous disposez des mêmes sensations

Fumer une cigarette consiste à la prendre entre les doigts, à la porter à la bouche, à inspirer de la vapeur qui “gratouille” la gorge (sensation appelée “hit”), puis à l’expirer.

Tout ceci, la cigarette électronique le fait, à la légère différence qu’elle est plus imposante entre les doigts. Mais les sensations, les actions et les goûts sont les mêmes qu’une cigarette classique.

L’avantage majeur réside dans le fait que la cigarette électronique est beaucoup moins nocive pour la santé. Elle contient de très faibles taux de cancérogènes, et aucune marque de monoxyde de carbone, de particules solides ni de goudron (0%).

Vous économisez de l’argent

Pour un habitué qui fume 1 paquet par jour, cela représente environ 2,5 ml d’e-liquide quotidien. Un flacon d’e-liquide suffit donc à votre consommation durant 5 jours (soit 5 paquets de cigarettes).

Donc un paquet de cigarette à environ 6,60 € équivaut à 1,50 € de cigarette électronique par jour pour la même intensité d’utilisation et les mêmes sensations gustatives.

Plus vous êtes fumeur et plus vous économiserez de l’argent sur le court terme. Si vous êtes fumeur modéré, il vous faudra un peu plus de temps pour rentabiliser votre achat (kit de départ, consommables, batterie à remplacer une fois par an).

Enfin, il ne faut pas oublier qu’acheter une cigarette électronique vous évite bien des effets secondaires que la cigarette normale engendre : mauvaise haleine, odeur de tabac sur les vêtements ou les tissus (voiture, salon…), cheveux gras, teint grisâtre, lèvres sèches, cendriers à mauvaise odeur et bien sûr, plus besoin de briquets !