Accueil Lifestyle - Mode Avoir un look westerner : Les vêtements indispensables

Avoir un look westerner : Les vêtements indispensables

Avoir un look westerner : Les vêtements indispensables

Lorsqu’on parle d’un look westerner, on dit aussi botte cowboy ou botte cowgirl, jean et cuir. Seulement, il existe d’autres accessoires utiles pour rendre ce style encore plus au top. Il s’agit de la ceinture, des luttes, du chapeau… L’important, c’est de savoir comment tout agencer pour ressortir le style, son style dans ce sens.

Les indispensables d’un look westerner

En ce moment, le domaine de la mode devient de plus en plus large, notamment il touche le monde. C’est pourquoi, parmi les autres styles, le look western est devenu le plus tendance partout. Mais, il ne faut pas prendre à la légère ce style, car il existe des accessoires de base incontournables. D’abord, le jean et le cuir, ce sont les deux matières qui viennent à l’esprit lorsqu’on parle d’un look western. Et cela reste valable tant pour les hommes que pour les femmes. Qui plus est, on a des versions aux choix (dévalé, slim, brut, etc.). Mais ce qui différencie le plus ce look, ce sont les bottes western. Avec une paire de santiags, on peut rendre unique ce style, et ce, par rapport aux autres cowboy et cowgirl.

Autres accessoires nécessaires

De nos jours, beaucoup de stylistes créent des ensembles dans le style western. Cela ne veut pas dire qu’on n’a pas la possibilité de construire soi-même le look western. Au contraire, il suffit tout simplement de connaître les autres accessoires indispensables, surtout en ce qui concerne les bottes. Par exemple, les santiags femme les rendent sexy, notamment si elles les portent avec une robe ou un short. Et grâce aux boots santiag et des lunettes, on peut être très chic. Et en ce qui concerne les santiags hommes, on a le choix de le porter avec un jean ou pas. Le style sera d’autant plus élégant avec un chapeau et des bottes cow-boy. Enfin, on a le choix de porter une ceinture pour ressortir aux mieux l'effet du look cowboy ou cowgirl.

Astuces pour entretenir les santiags

Rien à dire, il est difficile de parler de style western sans parler des bottes santiag. Bien sûr, le choix de ce dernier varie selon les goûts de chacun. Comme exemples, on peut citer les bottes cowboy, bottes hautes homme, bottines santiag et boots santiag. C’est vrai toutes les bottes sont en cuir. Mais, il ne faut pas oublier que chaque chose a besoin d’un bon entretien. Cela permet de garder sa performance et sa qualité. Pour ce faire, si on veut les nettoyer, on doit utiliser un savon à cuir ou un lait nettoyant. Et, lorsqu’on ne les porte pas, on est tenu d’utiliser l’embouchoir. Cela offre la possibilité de garder la forme du cuir et éviter les plis. C’est vrai, les bottes santiags en cuir sont solides, mais il existe quand même des limites. Alors, la règle est simple, on les porte 1 jour sur 2 tout au plus.

Vous aimerez aussi :