Accueil Lifestyle - Mode Bague 3 anneaux : déclaration d'amour ?

Bague 3 anneaux : déclaration d'amour ?

Bague 3 anneaux : déclaration d'amour ?

Une bague 3 anneaux fait référence à un bijou constitué de 3 anneaux imbriqués. Mais il faut savoir que le sens que véhicule ce bijou va au-delà d’une simple conception. La Trinity de Cartier est certainement la plus connue dans ce domaine. Elle fait partie des bijoux connus comme étant des plus exceptionnels jusqu’à présent. Mais quelle est la véritable signification de ce symbole de La Trinité ? Et pourquoi dit-on que cette bague plusieurs anneaux est la preuve d’une déclaration d’amour ? Voici les points essentiels.

Est-ce que la bague 3 anneaux a une signification ?

Les 3 anneaux représentent les 3 fondements essentiels d’une relation : l’amour, la fidélité, et l’éternité. Dans certaines cultures, ces bijoux peuvent aussi représenter le passé, le présent et le futur d’un couple. Cette conception symbolique a perduré dans le temps. Et il reste un détail indispensable pour la plupart des couples dans le monde. Les bijoux de trinité ont également permis à de nombreux bijoutiers et joailliers de concevoir des créations remarquables. À l’exemple de la « Trinity », un bijou mythique signé Cartier. Un symbole qui a certainement permis à ces créateurs de découvrir une inspiration sans limites pour répondre à différents besoins. L’origine de l’anneau de trinité provient de plusieurs sources. Elle peut être d’origine celte, mais aussi chrétienne, ou encore mathématique.

Comment choisir une bague 3 anneaux ?

La bijouterie Cartier a lancé ses 3 anneaux la première fois en 1924. Ces 3 éléments qui composaient le bijou étaient fabriqués en 3 matériaux différents. C’est un point qui peut être essentiel si on n’a pas d’idée concernant le choix du matériau. En effet, Louis Cartier avait choisi un anneau en or rose 18 carats pour symboliser l’amour. Puis un anneau en or jaune massif 18 carats pour symboliser la fidélité. Et un anneau en or gris 18 carats pour représenter l’éternité. Cependant, plus tard, le concept de la Trinity a largement évolué. Permettant ainsi à des bijoux tout en or massif, en argent, en platine, ou en pavé de diamants blancs d’apparaître. Et tout cela, pour s’adapter à des demandes en constante évolution. Mais la question des matériaux n’est pas le seul critère à considérer. Il y a aussi la question de la taille. En effet, le choix d’un bijou de trinité change les habitudes classiques. Car il faut enlever 2 unités de moins à notre taille habituelle. Cela permettra à l’alliance de tenir parfaitement sur le doigt. Par exemple, si on met habituellement une taille 50, on devra donc choisir du 48. Mais notons qu’une différence de taille réside entre la taille qui convient à une femme et à un homme.

Pourquoi choisir une bague 3 anneaux ?

Un bijou de trinité est un must-have qui se renouvelle chaque saison. Notamment chez Cartier comme chez d’autres bijoutiers. Ainsi, elle peut traverser des années sans pour autant perdre le moindre éclat. La Trinity de la bijouterie Cartier par exemple est d'une sobriété exemplaire. Le bijou est doté d'une pureté admirable et d'une discrétion hypnotique. Et à ce jour, il continue d'être conçu sans rien perdre de son excellence. D’autant plus que les nouvelles versions continuent de séduire homme et femme. D’ailleurs, pour entretenir fidèlement la légende, des bijoux associent également des pierres et métaux précieux à des matériaux modernes. Et tout cela, dans un style contemporain.

Pourquoi ce bijou est idéal pour une déclaration d’amour ?

Compte tenu de sa complexité, de sa sophistication et de sa valeur, il a tout pour être une preuve d’amour. Cette alliance de mariage est une preuve de ce qu’on éprouve pour la personne 3 fois plus. C’est une marque qui prouve qu’on apprécie la personne sur tous les plans. C’est justement pour cette raison que l’alliance de trinité se prête à toutes les occasions. Que ce soit dans le cadre des fiançailles, du mariage, ou de cadeau d’anniversaire de mariage. En raison de ce succès, cette alliance de trinité se décline aussi à présent en bracelet et en pendentif. Et aussi en des matériaux différents, comme l’acier plaque argent ou or. Toujours pour s’adapter à des besoins qui évoluent. Et le résultat reste toujours un succès en raison de cette conception considérée comme unique en son genre.

Les anneaux de La Trinité : le symbole de l’inséparable

La bijouterie Cartier est le pionnier de la bague de trinité sur le commerce. Mais son origine remonte à très loin. En effet, cette bague trois anneaux est également appelée anneaux Borroméens. Car depuis longtemps, ce symbole reflète la force de l’union. Notamment d’une union prévue pour être solide, durable et éternelle. La raison pour laquelle il a été choisi pour rassembler 3 cercles solidement conçus. Et avec des matériaux connus pour être nobles et à la fois durables. D’un point de vue mathématique, ils ont été conçus de telle sorte qu’ils soient inséparables. En outre, cette trinité représente l’unité et la force. Car si l’un de ces 3 composants est rompu, les 2 restants ne pourront plus être entrelacés.

Combien coûte une bague à 3 anneaux ?

Il existe une grande variété de prix auprès de ces bagues pour femme. En incluant les matériaux et la qualité de conception, une telle alliance nécessiterait beaucoup d’argent. Dont un prix qui pourrait avoisiner les 1 000 euros. C’est par exemple le cas des bagues classiques gravées Cartier pour femme qui coûteraient dans les 1 170 euros. Alor que des bagues fines pourraient être acquises à la moitié de cette somme. À environ 550 euros. Alor que les bagues grand classique pour homme et femme pourraient aller jusqu’à 2 000 euros. Tout dépend des matériaux, du design et de la finition des bagues (acier plaque argent, or, ornées de perles, de diamants…). Mais aussi de l’épaisseur de chaque anneau. Les modèles les plus accessibles sont par exemple réalisés avec des matériaux standards : acier plaque argent ou or. Et qui peuvent aussi être ornés de perles ou de diamants. Ou alor, on peut aussi envisager le cas d’une bague trois or massif. À cela s’ajoutent les différents ornements et personnalisations (perles, diamants et autres pierres précieuses).

Vous aimerez aussi :