Bien préparer son voyage au Costa Rica

Bien préparer son voyage au Costa Rica

On va au Costa Rica pour sa NATURE qui est à la fois diverse, riche et intense. C’est donc un pays à ne pas manquer si l’on souhaite passer d’agréables vacances sous les signes des tropiques. Au Costa Rica, presque la moitié du territoire est protégée sous forme de parcs nationaux et réserves naturelles publiques ou privées. En voyage au Costa Rica prochainement ? Voici quelques astuces pour bien préparer votre séjour.

Pas d’itinéraire type

Les Costaricains ont bel et bien conscience de la beauté de leur pays ainsi que l’importance de la protection de l’environnement. Voilà pourquoi la faune et la flore locales sont particulièrement préservées. Comme le pays étant relativement jeune, il ne possède pas de patrimoine historique, culturel et traditionnel. On n’y retrouve donc pas des musées et des visites culturelles n’y sont pas organisées. Pour un voyage mémorable au Costa Rica, autant tout miser sur la découverte de sa richesse naturelle et environnementale.

Costa est un petit pays. Environ 30 jours vous suffisent largement pour en faire le tour. Pour avoir un bon aperçu du territoire, vous pouvez prévoir 2 semaines seulement. Pendant ces 10 ou 15 jours, vous aurez la possibilité de découvrir tous les lieux incontournables du pays. Certes, la liste des choses restantes à visiter restera encore longue après ce temps mais de toute façon, tout voir serait aussi un grand défi. Lors d’un voyage au Costa Rica, l’itinéraire sur-mesure vous permet alors d’adapter votre budget, vos intérêts et les incontournables du pays de façon maline. En effet, même avec peu de temps et un budget modeste, il est possible de passer un séjour mémorable sur le sol costaricain.

Pour un passage de quelques jours, vous pouvez faire le choix parmi les 7 régions du Costa Rica. Volcans, forêts de nuage de haute altitude, forêts primaires, plaines, zones tropicales, plantations de bananes, ananas et plus encore…à vous de déterminer les lieux d’intérêts qui vous attirent particulièrement. Pour des journées riches en découvertes,  il est possible de se lever à la plage et se coucher le même jour au pied d’un volcan ou encore passer de la côte Caraïbe à la côte Pacifique en un jour.

Avez-vous pensé aux services d’une agence de voyage ?

Si vous n’avez pas d’idées pour les activités et les itinéraires qui vous permettent de découvrir un maximum de lieux d’intérêt du Costa Rica, autant faire appel au service d’une agence de voyage. Cette dernière s’occupe de vous proposer un circuit ou une liste des « à faire » pendant votre séjour. Cette alternative est aussi très intéressante pour ceux qui auraient besoin d’aide dans l’organisation de leurs vacances au Costa Rica. C’est aussi un bon moyen pour se rassurés d’être accompagnés dans leur démarche de réservation et sur place. L’agence de voyage se charge de vous confectionner un programme sur-mesure qui inclut les essentiels à découvrir et  essayer au moins une fois au Costa Rica. Il est également possible d’opter pour une formule exclusive pour ne plus à se casser la tête sur la préparation et se concentrer uniquement sur le plaisir du voyage.