Les cartons de déménagement, faire appel à un pro ou pas ?

J’ai décidé de déménager. J’ai trouvé un petit appartement super avec un petit jardin et il me reste quelques mois pour organiser mon déménagement. Le premier de mes réflexes a été d’aller sur la toile et de chercher des professionnels, et de faire faire des devis pour comparer. J’ai dû comparer une vingtaine de fournisseurs, à prestations égales, des écarts de tarifs qui font défriser les cheveux… du simple au triple sans réelles explications.

J’ai pu aussi, remarqué que ces gens-là dans leur majorité ne sont pas très commerçants. C’est sont eux qui décident mais c’est vous qui payer ! Pas de flexibilité… Les professionnels du déménagement sont, chers et pas très conciliants. La moindre demande supplémentaire par rapport au forfait de base coute un bras ! J’ai aussi compris qu’ils étaient de vrais marchands de tapis, les prix peuvent descendre si vous négociez et faites jouer la concurrence proche.

Les-cartons-de-déménagement,-faire-appel-à-un-pro-ou-pas

Des emballages pour changer de domicile, sans payer

Alors, deux solutions pour mettre toutes vos affaires dans les cartons. La première : vous payer un pro qui vous facture les cartons dans votre pack déménagement, ou vous vous débrouiller par votre propre moyen. Si vous connaissez un employé de supermarché vous pouvez lui demander de vous mettre des cartons de côté. Mais à l’heure du web il existe des solutions sur des sites, de partage, location d’un véhicule, prêt de carton, main d’œuvre…

Pour quelques euros, ou parfois pour un service rendu vous pouvez trouver des solutions à votre déménagement. J’ai fait pour vous la comparaison, et la flexibilité et les économies sont au rendez-vous. La facilité parfois nous fait prendre de bien mauvaise décision, mais l’économie réalisée entre un déménagement pro et un fait par votre propre moyen en vaut concrètement la chandelle. Vous avez-vous aussi, une expérience avec votre déménagement, ou la galère des cartons de déménagement, faites nous partager svp.