Trop bien les championnats du monde de Judo.

J’adore ce sport que je pratique moi-même depuis un peu plus de dix ans. Malheureusement pratiquement pas retransmis à la télévision comme d’habitude. Il faut avoir des chaines sportives pour voir quelques matchs. C’est toujours intéressant pour les amateurs afin de voir des internationaux étrangers, leurs techniques peuvent différer quelque peu et justement on continue d’apprendre pour qui s’est regardé.

Après c’est comme tout le reste, lorsqu’on est passionné, on aime forcément regarder même si parfois pour le novice les matchs ne sont pas trop spectaculaires voire inintéressants lorsque les deux adversaires passent beaucoup de temps à se tourner autour. Ce n’est pas la méthode que j’aime non plus mais il faut savoir étudier son adversaire et surtout ne pas se laisser surprendre.

Trop bien les championnats du monde de Judo.

Maintenant c’est tous les ans !

Ce n’est pas facile pour les sportifs d’avoir un rythme de championnat du monde annuel car du coup il y a beaucoup de calendrier à resserrer afin de pouvoir participer à toutes les rencontres suivant son niveau. En cas de blessure, on peut complètement rater le championnat mais au moins il y en a un l’année suivante. Ils ne sont plus obligés d’attendre deux ans.

Moi je n’ai pas un tel niveau mais j’évolue quand même au niveau national même si je suis très loin derrière. Ce n’est pas grave, je m’amuse et j’ai déjà un excellent niveau en dix années de pratique. Je donne des cours depuis trois ans au sein du club dans lequel je suis licencié et j’aime être au contact de la jeune génération.