Vous êtes plutôt ciné ou canapé ?

Moi je suis un peu des deux… Par principe quand on me propose un ciné, j’ai tendance à dire non. J’ai toujours peur de payer pour un film un peu ennuyeux ou qui ne me plairais pas. Les salles de ciné ne sont pas toujours fréquentées par des gens avec un savoir-vivre très à la page et il arrive certaines déconvenues, du genre le môme derrière vous qui vous fait un massage a grands coups de pieds, la petite troupe d’ados qui ne peut s’empêcher de commenter, le père de famille qui reçoit des appels téléphoniques etc…

Donc pour que j’accepte d’aller au ciné, il faut que je rêve de voir le film, que la météo soit morose, j’ai un peu de mal à m’enfermer quand il fait beau et chaud. C’est un peu ridicule je vous le concède, et j’essaye sincèrement de faire des efforts pour ne pas y être réfractaire. En plus quand j’y suis allé et que le film ma plu je suis la première à trouver cela super …

Vous êtes plutôt ciné ou canapé

Un bon DVD dans son canapé avec les friandises de mon choix

Les dimanches ou il fait froid, j’aime m’installer confortablement au chaud avec un bon chocolat, un bon bol de pop corn tièdes et une boite de bonbons devant un bon DVD. Les films récents sont disponibles rapidement maintenant et j’aime mon petit confort. J’arrête mon tel et je sais que rien ne personne ne viendra me déranger. Mes proches, parfois me trouvent sans doute un peu pénible. Mais allez au ciné c’est tout de même un budget, qui est toujours plus élevé que chez moi.

Mais c’est vrai que ce n’est pas la même chose chez soi qu’au ciné, dans une salle le son, et la mise dans l’ambiance sont totalement différents, et l’immersion est bien plus importante dans une salle de ciné. Je conclurais en disant que le choix du film et sa qualité feront pour moi la différence certains n’ont pas besoin de salle obscure pour être visionné et d’autres doivent être vus en entrant dans le contexte. Vous c’est quoi, ciné ou canapé ?