Comment affirmer son style avec des gants moto vintage ?

gants_moto_vintage_en_cuir

J'aime beaucoup faire des balades à moto sur mon temps libre, mais il y a un inconvénient que je n'aime pas du tout : masquée par l’équipement, ma personnalité est complètement dissimulée. Mais j'ai compris qu'il était possible de mettre en évidence son état d’esprit en adoptant un équipement qui me représente, moi et mes valeurs. Cela passe aussi par le choix des gants. Il est possible de protéger ses mains avec une paire de gants moto vintage conçue pour combiner sécurité et élégance.

Il est important de bien choisir des modèles homologués CE afin de pouvoir rouler sereinement et en toute sécurité.
Je vous conseille de perfectionner votre look en habillant vos mains d’une paire de gants de qualité, réalisée en cuir et aux teintes variées. Plusieurs options s’offrent à vous selon ce que vous recherchez. Des couleurs sobres telles que le blanc, le noir ou encore le beige pour les motards à la recherche d’une allure discrète ou des références hautes en couleur pour une attitude plus sophistiquée.

Comment choisir ses gants moto vintage ?

 

Le port de gants à moto est obligatoire depuis novembre 2016, et ceux-ci doivent être homologués CE. Il est indispensable de bien choisir la paire de gants qui vous accompagnera lors de vos virées à moto pendant les prochaines années. En effet, elle vous protégera des aléas météorologiques (pluie, vent, froid), mais également en cas de chute.

Afin de connaître la taille de gants qui vous conviendra, vous devez prendre la mesure du tour de la paume de votre main. Il est préférable d’effectuer cette mensuration sur votre main forte. Vous ne devez en aucun cas être gêné dans la réalisation de vos mouvements, notamment sur les commandes de frein et d’embrayage.

Optez également pour une paire de gants moto vintage adaptée à la saison (été ou hiver) durant laquelle vous roulez.

Voilà, j'espère que mes conseils vous auront été utiles ! Bonne route !