Comment choisir son rasoir ? (électrique ou manuel)

Personnellement, je n’ai jamais été un grand adepte du rasoir électrique. Alors je sais pourtant que cela va beaucoup plus vite, que le rasage électrique est beaucoup plus efficace qu’un rasage manuel.

Mais ce ne sont pas les seuls paramètres qui rentrent en ligne de compte : il y a aussi le confort, la sensation de sécurité. Pour moi, le rasage manuel doit rester un moment de plaisir et le résultat doit absolument être impeccable.

Comment choisir son rasoir ? (électrique ou manuel)

Malheureusement chez certains, cela s’approche d’une grosse galère : ou bien par manque de temps, ou bien parce qu’ils ont la peau très fragile et que du coup, elle est fortement irritée après.

Quand on prend un rasoir électrique, les risques d’allergie sont moins élevés. Idem, on risque moins de se couper avec un rasoir électrique qu’avec un rasoir manuel.

Chaque type de rasoir a des avantages et inconvénients !

Un autre point à prendre en compte est le temps; en effet un rasoir électrique se nettoie quotidiennement sous réserve de voir ces performances se dégrader au fur et à mesure, voire même très rapidement.

Pour moi, c’est moins contraignant avec un rasoir manuel mais par contre, je veille toujours à avoir un stock de lames et de mousse à la maison.

Bon j’entends déjà certaines de vos remarques; avec un rasoir manuel, il n’est pas possible d’ajuster la taille des lames; c’est exact. Par conséquent, pour raser moustaches, boucs et autres; vous avez déjà nettement moins d’options qui s’offrent à vous.

Au final, vous l’avez compris; c’est encore une fois une affaire de goût. Pour les plus pressés, optez sans hésiter pour le rasoir électrique.

ICI: http://www.evanouissement.fr !