Des fins de mois difficile

Je suis comme beaucoup d’entre vous, les fins de mois sont parfois un peu tendues. Je ne fais pas de folies, mais la vie est tellement chère que même sans extra c’est un peu chaud ! J’essaye de m’en sortir, je me suis mis à mon compte et sincèrement je bosse comme un dingue. Pour l’instant, je ne gagne pas encore d’argent, mais c’est normal au début de beaucoup s’investir sans forcément avoir le retour espérer tout de suite.

Je passe mon temps à négocier mes paiements et je me rend compte que c’est vraiment compliqué d’avancer dans les couloirs de la réussite et que notre société et particulièrement l’administration, est faites pour nous compliquer la vie. Avoir une entreprise même toute petite dans ce pays devient sincèrement très difficile. Je ne cherche pas à monter une multi-nationale, simplement de quoi vivre pour moi c’est tout !

Des fins de mois difficile

Trop, tout est trop !

J’ai eu un petit boum d’activité et je voulais prendre un étudiant ou quelqu’un qui serait disponible quelques heures par jour, pour m’aider et arrondir les fins de mois… Impossible, je pouvais sortir, si je prenais le contrat, un petit salaire mais pas les charges qui vont avec…

Donc je n’ai pas pu prendre le contrat et je n’ai pas eu le marché qui aurait pourtant bien arrangé ma trésorerie. Les banques, pour les petites entreprises sont invisibles, ne rien leur demandée qui puisse les faire réfléchir…Enfin je garde le cap en espérant arriver au bout de mon rêve, vivre de mon métier tout simplement !