Égoïsme et amitié

Je suis le genre de type qui lorsqu’il a un ami est capable d’être là pour lui quoi qu’il arrive ou presque. Mais je m’aperçois que ma vision de l’amitié n’est pas forcément la même chez tout le monde. Je me rends compte que mes potes ne pensent qu’à eux, et n’ont aucune spontanéité dans le service à autrui. Si vous saviez le nombre de fois, ou j’ai offert, le repas au restau, ou j’ai dépanné pour bricoler, surveiller etc…

Et quand mon tour arrive, jamais personne ne vient me demander si j’ai besoin d’aide, si je vais y arriver tout seul ou simplement si je m’en sors. Chacun pour soi et dieu pour tous ! Mais aux moindres soucis ce sont les mêmes qui vous passent un coup de fil paniqué pour avoir de l’aide…

Égoïsme et amitié

Je cloisonne pour pouvoir gérer

C’est la seule solution que j’ai trouvée, pour ne pas me fâcher avec tout le monde. Il arrive un moment, ou je me sens quand même un peu pris pour un imbécile, et je ne sais pas toujours le dire sans agressivité. Donc maintenant, je dis non et je cloisonne les différents univers dans lesquels j’évolue.

Ce qui me permet de reprendre une bouffée d’oxygène quand je suis un peu étouffé par les diverses demandes des uns et des autres. Je me violente aussi pour avoir des moments à moi et rien qu’a moi… C’est moi qui contrôle ma vie et non plus les besoins des gens qui m’entourent.