Les critères injustes de la “bourse etude”

Je viens de découvrir le monde de la scolarité au travers d’une personne proche de moi et qui à un enfant scolarisé au collège. La famille en question, rencontre de grosses difficultés financières, et on déjà un enfant scolarisé dans un établissement à 200 euros par mois. Après la réception de leur dernier avis d’imposition à zéro, mon amie a donc naturellement été demandée un dossier de bourse étude.

Quand j’ai entendu ce que la secrétaire lui a répondu, je me suis dit que nous vivions dans un monde sans aucun bon sens. Déjà le premier point c’est le temps de référence, il vous demande pas votre avis d’impôt de cette année soit des revenus de l’année dernière, non celui de 2012 donc concrètement de vos revenues 2011, pour mémoire nous sommes en 2014. En trois ans et au vu de la situation économique de notre pays, il peut y avoir un sacré changement !

Les critères injustes du financement scolaire

Une aide financière scolaire inexistante !

Pour continuer dans l’absurde, elle prend le revenu de référence de mon ami, sur son avais d’impôts à zéro et lui dit que de toute façon, ces revenus sont au-dessus du plafond pour percevoir un financement solaire ??? Avec un avis à zéro je pense qu’il va être difficile de faire moins ! Ou alors c’est le RMI. J’ai donc pris conscience de la merde dans laquelle nous vivons… Chacun pour soi, et chacun ces problèmes.

Toutes ces choses qui soi –disant sont là pour nous aider ne sont pas réellement là pour nous. Je suis scandalisé, révolté, et franchement désabusé de ce système qui ne sert plus personnes. Une administration qui a des années de retard, et de nombreuses familles qui encore ne pourront pas compter sur une aide quelconque…. Incroyable !