La formule secrète de la réussite

Une bonne stratégie pour s’imposer dans la restauration

L’histoire des grandes chaines de restaurant inspire de nombreux néophytes à se lancer dans ce domaine. Toutefois, sans une touche d’originalité, ils peinent à établir une clientèle digne de ce nom et finissent par disparaître. Ce qui fait la réussite de ces géants de la restauration assise demeure cette volonté d’offrir aux consommateurs ce qu’ils recherchent vraiment. Mais cela ne suffit pas.

Pour arriver à un succès, il faut laisser sa marque pour qu’à chaque fois en voyant un produit similaire, le consommateur se rappelle de la qualité de votre produit. Il peut s’agir de la mise en avant d’un ingrédient spécifique, de la variété des plats ou bien de l’abordabilité. Les chaines de restaurants comme La Pataterie nous rappellent qu’il ne faut pas toujours se ruiner pour déguster un bon plat avec leur variété de menu Pataterie.

Toujours se rapprocher du consommateur

Il y a quelques points à tenir en compte si l’on veut que notre entreprise décolle un jour, notamment dans ces périodes de récession. Bien sûr les franchisés reçoivent déjà du savoir-faire du franchiseur. Ils sont un pont entre l’appartenance à un groupe et l’indépendance. D’ailleurs, toujours concernant la même marque, La Pataterie comme l’une des plus grandes références en France est la pionnière des franchises dans le pays.

Cette politique vise une proximité et une accessibilité au niveau du prix. Le secret réside dans le choix d’un emplacement stratégique tel que dans les petites villes ou les périphériques. Mais l’élément le plus important dans le succès des chaînes de restaurants reste sans doute cette écoute des besoins des clients.