Mon premier gâteau

Je suis un gourmand… J’aime les bonnes choses et particulièrement les pâtisseries. Je ne suis pas un grand cuisinier, mais j’aime les manger. A force, je me suis mis au boulot, en premier lieu j’ai essayé tout seul, avec un livre de recettes. Le souci quand on est novice, c’est que la moitié des inscriptions dans la réalisation de la recette demandent une explication.

Du genre « monter les blancs » ? pour une pro de la cuisine super, pour un mec comme moi qui na jamais fait cuire un œuf, c’est une autre histoire. Les premiers essais n’ont pas été concluants du tout ! Mais j’ai persévéré, et je me suis instruit du vocabulaire « cuisinier » et j’ai suivi des leçons en ligne pour débutant. Aujourd’hui, je ne suis pas encore prêt à monter une pâtisserie, mais je régale mes amis et mes proches qui ont pris goût à mes talents de pâtissier.

cours-de-patisserie

Le top : une leçon de pâtisserie chez moi !

Quand on est un homme, et qu’on souhaite apprendre à faire des pâtisseries, il n’est pas toujours facile de se rendre dans un cours ou 90 % des participants sont des femmes, qui en plus très souvent maîtrise le sujet bien mieux que moi… Alors j’ai trouvé une solution intermédiaire, qui allie l’apprentissage, l’intimité , pas obligé de faire devant des gens que je ne connais pas, et le plaisir puisque tout ce qui est réalisé chez moi, est à déguster sur place..

J’ai fait un cours de pâtisserie orientale avec atelier délices orient et franchement j’ai été conquis par la pâtissière et par le cours….. essayez et vous me direz !