Être un homme pas toujours facile

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler de la place de l’homme dans notre nouvelle génération. Suite à une conversation que j’ai surprise dans un café, un groupe de filles discutaient des mecs, j’ai tendu l’oreille et j’ai compris que l’image du mal était bien écornée. Les femmes pensent que nous ne sommes plus messieurs à la hauteur de leurs espérances. Elles nous trouvent très souvent lâche et faignant… en substance.

Mais elles espèrent quand même que nous soyons romantiques mais pas trop, un peu autoritaire mais pas trop, attentifs à notre look mais pas obsédé par notre image etc… En gros elles voudraient un homme mi-macho, mi-sensible. Un homme prêt à les écouter pendant des heures, capable d’argumenter sur les derniers escarpins, mais qui irait à la muscu et qui serait un chef de famille….

Être-un-homme-pas-toujours-facile

Le prince charmant n’était pas vraiment un homme

Je n’aurais qu’une seule chose à vous dire les filles. Le prince charmant n’existe pas ! Nous les garçons, nous devons sans cesse vous considérer comme des égales à nous mais en même temps il faut vous laisser tout un tas de privilèges… Donc je vous avouerais que je suis un peu perdu. Je suis un homme dans la norme, je suis sympa et parfois romantique, je suis capable de faire preuve d’écoute mais pour un truc important.

Je fais du mieux que je peux pour soigner mon allure, mais je ne suis pas un mouton, je ne suis pas toujours d’accord avec ma copine et quand c’est le cas je le dis. Est-ce que cela fait de moi un mec qui ne tient pas la route ? Je n’ai jamais considéré les femmes comme des objets et sincèrement je suis très fière de moi. Et vous les garçons vous pensez quoi du nouveau girl power ?