Je me suis senti tout petit, très impressionné par le pouvoir

Dans mon milieu professionnel, j’ai eu la chance de me voir confier un dossier qui concerne un homme de pouvoir… J’ai pour mission de m’entretenir avec lui et de rédiger des articles suite à cette conversation. J’ai bien évidemment bossé mon sujet à fond, et je vous avouerais que je me suis senti si petit… Impressionné par le pouvoir.

Nous ne connaissons pas toujours ces hommes de l’ombre, dirigeants de gros groupes internationaux et qui détiennent un certain pouvoir et sur lesquels pèsent des responsabilités énormes. Je me suis demandé si j’allais être à la hauteur de ces grands hommes… Vais-je pouvoir l’intéressé, est-ce un homme accessible, dois-je pratiquer une certaine langue de bois, ou au contraire faire preuve d’audace ? Autant de questions qui faisaient monter en moi la pression.

Je-me-suis-senti-tout-petit,-très-impressionné-par-le-pouvoir

Un homme d’une grande simplicité

Une fois prêt, je me suis donc lancé… J’ai été bluffé par cet homme. Bien que très impressionné je me suis retrouvé face à un homme très abordable, ouvert, et pas méprisant une seconde… Je vous avouerais que ceci a été une agréable surprise. Un homme très intéressant avec un véritable talent pour rendre son discours, accessible à tous et surtout interactif.

Je ne suis que très rarement dans un sentiment d’infériorité, en général, je suis à l’aise dans mes chaussures, je n’ai pas à avoir honte de ce que je suis ! Mais là j’étais un peu, en dessous, et je me rendais bien compte… Je ne suis pas un idiot, mais je ne fais pas partie des hautes- sphères de notre société… Et pourtant, j’espère sincèrement pouvoir m’entretenir encore avec cet homme passionnant.