La fainéantise et les mensonges

J’ai autour de moi un proche, qui est un glandeur professionnel… Il maitrise très bien sont sujets, il arrive à faire croire qu’il fait des trucs, et quand toi tu les fais, tu te rends compte qu’en dix minutes l’histoire est réglée et que le lui te l’a amené j’ai bossé deux jours… C’est le genre de type qui vous dit demain je fais ça ! Et puis le lendemain une étrange maladie le frappe…

Il a mal aux pieds, il a mal aux dents etc.… Il serait prêt à raconter des bobards gros comme lui pour surtout ne pas faire une tâche qu’elle soit facile ou difficile. Le mensonge fait partie intégrante de sa vie, il aime se faire plaindre et être toujours en position de victime. Et que surtout les mensonges, sont sur tout pour n’importe quoi….

La-fainéantise-et-les-mensonges

Plus difficile de faire confiance

Il est donc évident que dans ces conditions, il est bien difficile de faire confiance… Comment savoir où est le vrai de faux ? Quand je pose une question je ne sais jamais si la réponse va être une réalité ou une grosse embrouille…

À fur et à mesure que les jours avancent je découvre des nouveaux mensonges qui d’ailleurs me laisse perplexe puisque je n’en vois même pas l’intérêt, ce n’est ni pour servir à dissimuler ni pour se sauver la mise… bref je ne sais même plus comment aborder cette question avec lui… et si c’est pour qu’il m’endorme encore non merci ! Je vous, le dit pas facile de vivre avec un menteur et un fainéant.