Le jardinage : une nouvelle passion !

Il y a quelques jours je me suis mis au jardinage, une petite passion cachée. J’ai d’abord commencé par couper mes buissons et plein de petits trucs comme ça, planter des arbres, tondre la pelouse et encore plein d’autres choses. Puis comme mon grand-père et un fan de jardinage je lui ai demandé quelques conseils. Il était très content que je fasse appel à lui pour mon jardin.

Il m’a beaucoup aidé et maintenant je lui demande toutes les semaines de venir voir si mes plantes vont bien. Il le fait de bon cœur ! Il aime beaucoup me faire plaisir mais je pense que ça lui fait du bien de s’occuper de mon jardin et moi cela me fait un jardinier gratuit …

Le-jardinage-une-nouvelle-passion

Des équipements

Il existe de plus en plus équipements différents selon ce que vous allez faire dans votre jardin. Personnellement mon grand-père avait besoin de quelques équipements pour faire mon jardin correctement il m’a dit des noms d’outillage et je ne serais pas toi les répéter mais quand vous vous retrouvez dans le magasin, si vous n’avez pas l’habitude, tout cela vous semble très compliqué.

J’ai voulu demander à un vendeur pour savoir où je pouvais trouver tous ses équipements mais comme je ne me rappelais pas des noms … le vendeur ne comprenait surement pas du tout ce que je lui demandais et au final j’ai fini par rentrer chez moi sans rien ! Dans ses cas là, vous ne vous sentez vraiment pas intelligent, le plus dur c’est qu’il a beau me répéter le nom du matériel, je ne mens souvient jamais… j’ai fini par les noter !