Les enfants des autres

Je ne suis pas un expert dans l’éducation des enfants… Mais franchement, avez-vous remarqué comme parfois les gens qui nous sont proches de nous ont tendance avec leurs enfants à justement ne pas leur donnée d’éducation… Les bonjours, les mercis, les s’il te plaît ont totalement disparu du vocabulaire des enfants. Et quoi de pire qu’un gamin haut comme trois pommes, insolent et impoli.

Moi j’ai un mal de fou à ne pas perdre sérieusement mon sang-froid ! J’ai simplement envie de claquer ces sales mômes. Mais bon ce ne sont pas les miens… Et les parents qui sont là sourire béat devant leurs gamins genres faut pas être si durs ! Ben non t’a raison laisse ton gamin de 4 ans t’insulter, trépigner, etc.… Ce n’est pas grave il est petit, c’est un enfant ! Et alors ? Il n’est pas bête, il a même bien mieux saisi la situation que ces adultes de parents !

Les-enfants-des-autres

Un gros problème de communication

Du coup, j’ai un peu de mal à cacher que ce genre de gamin me rend fous. Et quand les parents que j’adore viennent prendre un café ( je ne les invite plus à manger), on finit par s’engueuler, car je finis par dire un truc à leur enfant qui ne se comportent pas correctement chez moi, les parents me reprennent, voir se vexent, et pendant trois ou quatre semaines l’ambiance est glaciale entre nous.

Attention, j’aime les enfants, il y a des gens qui savent simplement donner des bases et ça change tout ; enfin pour moi ! Moi un gosse qui se jette sur les pâtisseries, les goute toutes et les reposes, qui s’essuie le chocolat qu’il a sur les doigts dans mes rideaux et qui me répond qu’il fait ce qu’il veut quand je lui tends une serviette… Je n’ai qu’une envie, c’est le punir ! Pas vous ? Il n’y a que moi que ça dérange ce manque d’éducation.