Les hommes, les femmes et les enfants

Nous y voilà ! Lequel d’entre nous ne sait jamais retrouver au pied du mur avec sa chérie, au moment où elle vous dit qu’elle veut des enfants… Nous aussi, on en veut mais pas tous de suite ! C’est précisément à partir de ce moment que nous arrivons plus à discuter. Quoi que j’ai pu trouver à lui dire, ou à argumenter, j’ai eu l’impression d’être un pauvre type incapable d’assumer une quelconque responsabilité.

Je veux une famille comme tout le monde, mais on peut peut-être en discuter un peu avant, envisager les choses, plutôt que de se jeter dans une aventure les yeux fermés sous prétexte que l’on s’aime…Le faire est assez facile, l’élever sera une autre histoire.

Les hommes, les femmes et les enfants

Et mon avis alors ?

Pour moi être parent est un vrai engagement, pas une décision que l’on prend à la va-vite sur le coin d’une table. L’enjeu c’est bien plus que nous ! Mais il semblerait que mon avais soit secondaire et que tout ce qu’il en ressort c’est que je ne suis pas à la hauteur. Depuis cette houleuse conversation, elle ne me parle plus. Elle boude… Bravo !

Je l’aime et je vais trouver les mots pour lui expliquer qu’elle est la femme de ma vie et que je la vois comme la mère de mes enfants, c’est juste une histoire de timing. Quand elle voudra bien me reparler. Mais bon, si vous avez une bonne idée, je suis preneur. Je ne dois pas être le premier qui se retrouve dans cette situation. Ce n’est pas toujours facile la vie à deux.