Accueil Lifestyle - Mode Look des années 80 : pourquoi revenir à cette mode ?

Look des années 80 : pourquoi revenir à cette mode ?

Look des années 80 : pourquoi revenir à cette mode ?

La mode des années 80 est de retour. Cette période est considérée comme la plus zen et la plus tendance en termes de look. Style vestimentaire XXL grande taille, accessoires de mode variés, coupes de cheveux insolites, tenues multicouleurs… les années 80 sont une période où tout était permis et où chacun s’exprimait en fonction de sa personnalité et de ses goûts. Redécouvrez tout au long de cet article les tendances qui ont marqué cette période.

Comment s'habillait-on en 1980 ?

Les musiques de l’epoque ont beaucoup influencé la façon dont les gens s’habillaient et dont les vetements sont portés. Rock, Reggae, jazz, musique tropicale, POP, HIP-HOP, La New Wave… tout cela se mêlent dans un contexte où la liberté gagne du terrain en occident. Contraste, excentricité, insouciance, indépendance sont les maîtres mots de l’epoque. Trouvez ci-après comment les gens s’habillaient en 1980 :

Coiffure année 80 : coupe excentrique, femme au flattop, les coupes d’artistes célèbres comme Janet Jackson ont influencé la tendance… paillettes… nœuds dans les cheveux.

Tenue année 80 : jean, jeans délavés, costume et vetements grande taille, sweatshirt ou shirt XXL ou grande taille, pantalon longueur chevilles, le teddy, le perfecto…

Soirée année 80 : costume soiree fluo, veste grande taille à épaules larges, looks et deguisement western, style soiree très mixé (punk, rock, militaire…)

Accessoires années 80 : chouchous, sac de bananes, bandana, converses, ceintures de cowboys…

Couleurs année 80 : très colorées, flashy et fluo

Pourquoi s'habiller comme dans les années 80 ?

Actuellement, la tendance rétro fait du comeback. Le style année 80 reflète la gloire, la célébrité, c’est l’epoque des super-modèles et des tops stars. Les gens adorent provoquer, attirer l’attention. Le retour dans les années 80 leur permet de s’exprimer librement, dans un contexte d’indifférence totale. Les différentes tendances d’après les années 80 en sont inspirées. Les nouvelles tendances et les tendances rétro ne peuvent jamais se délier de cette epoque

Où trouver des tenues des années 80 ?

De nombreuses boutiques de mode commercialisent des vêtements et d’accessoires de mode années 80. Mais le meilleur moyen d’en trouver est de faire un achat en ligne. Les boutiques en ligne proposent des articles diversifiés look 80. Mais vous pouvez également créer votre propre look en revisitant l’epoque sur Internet : visionnage d’images, de films, d’articles des tendances retro… Heureusement, il existe une grande quantité d’informations disponibles sur Internet pour voir les looks et les tendances des années eighties. Créer son propre look en s’inspirant des looks année 80 peut être également une bonne idée pour revivre la belle epoque.

 

Pourquoi les années 80 ont marqué la mode d’aujourd’hui?

Les années 80 sont une période qui a changé la manière des gens pour s’habiller. Le cinéma, la télévision, la technologie ont apporté leur part dans le comportement des gens. Durant cette période, les pensées américaines et sa culture ont dominé les tendances. De plus, les artistes et les musiques du monde ont façonné les modes de vie des gens. L’extravagance, l’indifférence, la liberté, les couleurs insolites, tout est permis pour se valoriser. La logique et l’irrationnelle se confond dans un environnement très contrasté. Quoi qu’il en soit, la tendance des années 80 a puisé aussi l’inspiration et les idees dans le passé comme le country, les tenues et les deguisements de cowboys, les pattes d’éléphant, la taille haute….

 

Qu’est ce qu’un jean délavé ?

Les gens adorent les jeans et c’est un tissu qui est indémodable depuis des siècles. Mais ce qui a marqué la période eighties c’est sans doute le jean délavé. Le style troué, neige, javelisé, l’impression d’une usure. Le jean délavé est sans doute l’ancêtre des tendances actuelles, avec l’appellation « bleached » jean. Le jean délavé est un ensemble comportant un pantalon jean et un blouson. À l’intérieur, les sweatshirts ou un t-shirt peuvent accompagner le jean délavé.

 

Quels sont les meilleurs accessoires tendance des années 80 ?

De la tête au pied, voici une liste non exhaustive des meilleurs accessoires tendance des années 80 :

  • Chouchous couleur flashy ou fluo
  • Bandeau couleur flascy ou fluo
  • Les baskets et sneakers
  • Les sweatshirts grande taille et les t-shirts grande taille
  • Les leggings ou caleçons
  • Les ceintures de cowboys
  • Les gilets

Qui sont les icônes légendaires qui ont marqué les années 80 ?

Les stars et les femmes célébrités de films et de musiques retro ont également marqué les années 80 sur la mode, voici les noms des principaux personnages célèbres des années 80 :

  • Le roi du pop rock Michael Jackson et son style qui lui est bien propre.
  • La princesse Diana et sa popularité avec son style emblématique.
  • Le look provocant de la célèbre chanteuse Madonna
  • La mode festive du fameux Boy George
  • La tendance disco de Donna Summer
  • Le contraste de couleurs flashy et fluo de Joan Collins
  • L’allure masculine de la chanteuse Jannet Jackson
  • Les looks de cowboys des westerns des années 80. 

Vous aimerez aussi :