Je viens d’acheter une pompe à chaleur astral pour ma piscine

Depuis plusieurs années je suis l’heureux possesseur d’une piscine, il faut bien comprendre pour ceux qui n’aurait pas ce luxe qu’une piscine est une chance à relativiser. Pourquoi ?
Et bien tout simplement car celle-ci vous demandera pas mal d’entretien, vous engendrera pas mal de contraintes et réclame un budget acceptable mais réel tout de même pour la maintenir dans en bon fonctionnement. Et c’est bien pour toutes ces raisons que j’ai décidé cette année de profiter un maximum de celle-ci. Quant à galérer à l’entretenir autant quelle serve !
Je pense que tout le monde me rejoindra sur ce point. J’ai donc décidé de commencer ma baignade 15 jours à 3 semaines plus tôt et finir plus tard en investissant dans l’une pompe à chaleur.

Pourquoi avoir choisi une PAC Astral

Prendre la décision d’acheter une pompe à chaleur est une chose mais choisir sa marque et son modèle en est une autre ! Car vous trouverez de nombreux sites vous proposant de nombreuses marques elles même composées de plusieurs modèles. Alors voilà comment déterminer la PAC qui conviendra à ma piscine.
J’ai tout d’abord j’ai fait le tour du web pour trouver des informations et confirmer l’intérêt d’une pompe à chaleur : http://www.quelleenergie.fr/magazine/economies-energie/5-idees-recues-chauffage-piscine-14553/
Ensuite j’ai posé pas mal de questions sur des forums notamment : http://www.forumpiscine.com/forum/t6076-pompe_a_chaleur.php
De nombreuses personnes m’ont répondu, merci à elles j’ai donc compris que je devais regarder le COP (coefficient de performance) mais aussi bien regardé les conditions (température) au moment de son attribution, sa nuisance sonore et sa puissance pour qu’elle soit en adéquation avec le volume de ma piscine.

J’ai ensuite regardé les prix et les avis sur internet et je me suis aperçu qu’Astral la société mère n’était pas très loin de chez moi à Lyon ce qui a finalisé mon choix pour une pompe à chaleur astral (plus simple en cas de SAV) et voilà plus précisément l’heureuse élue http://www.id-piscine.com/pompe-a-chaleur-astral/4564-pompe-a-chaleur-air-eau-evo-top-16-kw-mono-3457500486747.html.

pompe a chaleur astral

Elle correspond parfaitement au volume de ma piscine 65m3.

Je l’ai commandé sur le site ID Piscine car eux aussi sont proches de chez moi et qu’ils m’ont proposés une jolie remise étant donné que je faisais une précommande.

Je l’attends donc avec impatience c’est encore long Juin mais je pourrais me rattraper avec une baignade fin Aout voir début Septembre.