J’ai enfin apprécié les petites joies quotidiennes

Ces dernières semaines, ne sont pas toujours très drôles en ce moment. Il faut dire qu’avec mes soucis au boulot, je n’ai pas le cœur à plaisanter et je peux même dire que je suis de compagnie un peu morose. Mais parfois la vie, nous réserve des petites joies quotidiennes, que je ne vois pas. J’ai eu une bonne nouvelle d’ordre financier et qui change un peu ma vision des choses.

J’ai l’opportunité de souffler un peu et de ce fait de pouvoir prendre ma décision sur mon avenir en toute sérénité. Ce qui concrètement est un luxe ! J’ai donc profité de cette journée ou j’avais l’impression que rien ne pouvait entacher ma bonne humeur… J’ai une cette sensation de légèreté qui fait que nous apprécions les autres, le repas, et nous donne un sens de la tolérance au top… Bref, j’ai compris aujourd’hui que parfois les petits bonheurs valent bien mieux qu’un gros lot !

J’ai-enfin-apprécié-les-petites-joies-quotidiennes

Les petites satisfactions auxquelles ont ne fait plus attention

Il fut un temps où la seule chose qui avait de l’importance pour moi c’était mon job et les performances que je pouvais obtenir… Mais avec quelques problèmes, un peu de solitude, et de l’ennui, ma vision à totalement changé. J’ai enfin compris que le sourire, le partage d’un café avec un ami, sont tout aussi importants que la prime que j’aurais à la fin du mois… J’ai été tellement mal dans mon travail, moi qui y avais consacré tant d’énergie, de volonté, de temps, que la chute à été un peu difficile à encaisser.

Mais je n’ai pas tout perdu, j’ai appris que la vie pouvait être belle quand on sait la regarder par un autre angle que celui de la réussite sociale et financière. Que des gens nous aiment sans rien attendre de nous en retour et que nous pouvons moi y compris faire la même chose. Alors pourquoi ne pas le faire sans trop se poser de questions, profitons des petites joies quotidiennes.