Pour des abdominaux en béton !

Souvent sollicités sans que l’on s’en rende vraiment compte, nos abdominaux sont pourtant constamment éprouvés. Ils ont bien entendu un rôle conséquent dans le maintient de notre buste et de nos organes comme l’estomac.

Les abdominaux : une utilisation au quotidien

Nous utilisons tous selon nos activités, notre profession, nos abdominaux dans notre vie de tous les jours. Mais voilà pour avoir de jolies abdos bien dessinés, il faut souvent un petit coup de main. Pour commencer quelques petites séries d’exercices tout simple suffisent, chez soi, pour un entrainement qui peut très vite, avoir de bons résultats. Le premier mouvement est appelé le crunch, qui se fait allonger dos bien à plat (important pour les lombaires), jambes pliés à plat sur le sol. Bras croisés sur la poitrine, il s’agit de relever doucement le haut du corps (les épaules) tout en laissant les lombaires plaqués au sol.

Cet exercice comme le crunch avec les jambes relevées ou encore le relevé de jambes suspendu… permet de travailler de manière plus complète les abdominaux. Avant tout exercice, il est conseillé de connaître un minimum le rôle du muscle qui sera travaillé.
En l’occurrence pour les abdominaux, ils sont composés de trois zones, le transverse, le grand droit et les obliques (petit et grand). Avec pour chacun leur fonctionnement. Ainsi chaque exercice sera choisi en fonction de la zone travaillée.

La biomécanique du corps

Connaître l’anatomie du corps humain, son potentiel et ses limites permettent lors d’entraînements intensifs de bien cerner son champ d’action. La connaissance des différents muscles de la ceinture abdominale permet de cibler son entrainement. Avoir de bons abdominaux au delà de l’aspect purement esthétique permet de rétablir une mauvaise posture, de mieux gainer les organes etc… Pour en savoir plus sur les différents exercices qui font travailler les différentes zones, cliquez ici.