Pourquoi il faut se méfier des réseaux sociaux lorsqu’on est une assurance

Il s’agit d’une sorte de procédés illégal et vraiment pas glorieux de descendre en flèche un concurrent en usant de stratagèmes tous basés sur le profit de vecteur performant qu’est le net.

On fait véhiculer de fausses informations, des calomnies à l’encontre d’une structure, d’une personne ou d’un établissement, au travers de messages postés intelligemment dans des endroits vraiment voués à voir l’info reprise et relayée sans contrôles. Ces endroits sont en particulier les sites personnels, les blogs indépendants, les forums de discussion et surtout les réseaux sociaux !

chess and hand

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils dangereux pour la notoriété ?

La réponse, vous l’avez déjà en vous. Et si ce n’est pas le cas, il suffit de vous rappeler combien de fois vous avez vu affiché sur le mur de vos amis ou sur votre propre mur, des articles faisant ébats de choses absurdes tout en se faisant passer pour de vrai articles de presse professionnelle ?

Dans le jargon on appelle ça des Hoax ou encore des Fake. Et l’affaire de l’arnaque gestion iag par exemple fait réellement partie d’une machination du genre, profitant de la crédulité des gens pour buzzer sur une sorte de faux bruits à l’encontre de cet assureur qui n’avait pourtant rien à se reprocher. Il a suffi à la concurrence de seulement poster un message sur Facebook à propos d’une soi-disant faille et vice de forme dans un de leur contrat pour enflammer la poudrière!En quelques secondes, une réputation venait d’être démontée par un mensonge posté par un concurrent direct !