Les préjugés peuvent jeter un certain trouble

Avec internet, formidable outil de communication, tout est plus simple. Les communications sont plus rapides, mais elles sont aussi plus difficilement vérifiables. Pour cette raison, il faut garder un certain recul par rapport à ce que l’on peut lire. Il y aura toujours une chose et son inverse sur internet. Par-dessus tout, il ne faut pas se fier aux préjugés.

Ce n’est pas parce qu’une chose ou un service n’est pas hors de prix qu’il n’est pas efficace et ne répond pas au besoin. Dans le domaine des assurances c’est d’autant plus vrai comme le montre l’affaire de www.dma-arnaque.com.

Cette assurance n’est pas la plus connue, mais c’est certainement celle qui fait le plus parler d’elle, et pas forcément en bien, malheureusement. De nombreux internautes ont pris plaisir à la dénigrer allant même jusqu’à une certaine forme d’escroquerie. Par chance, d’autres internautes ont pris le temps d’aller plus loin, de creuser l’affaire comme on dit. Un petit peu de journalisme d’investigation si l’on veut.

Une escroquerie d’assurance mais pas commune

Ce n’est pas l’assurance qui est en cause mais bel et bien les internautes et certaines personnes mal intentionnées.
Les français n’ayant pas pour habitude de dire et d’écrire au sujet d’un produit ou d’un service qui correspond à leurs attentes, il y a une grande place libre pour dire du mal et des choses négatives. Partant de là, il est facile de faire courir de mauvaises rumeurs et de dire que quelque chose est une arnaque.

Certains internautes se réveillent enfin pour dire ce qu’ils pensent de leurs assurances et de différents services. Vous verrez de plus en plus de témoignages, des pages complètes et détaillées pour montrer que quelque chose, qu’un service ou un produit correspond aux attentes.

Les mentalités changent et évoluent, pour le bien de tous peut être. Avec cette mentalité, peut être que les avis ne pourront plus laisser de place aux mauvais préjugés. Peut être même que cela deviendra une habitude pour tout le monde.
Quoi qu’il en soit, si tout le monde partage son avis, quel qu’il soit, il sera plus facile pour tout le monde de voir si oui ou non le produit (ou service) correspond à ce que l’on cherche. C’est tout de même le principal. Est-ce que vous prenez le temps de donner votre avis sur internet ou dans la vie ?