Accueil Lifestyle - Mode Pull sans manche femme : avec quoi l'accompagner ?

Pull sans manche femme : avec quoi l'accompagner ?

Pull sans manche femme : avec quoi l'accompagner ?

On a toujours pensé qu’un pull sans manches a sa place dans un rayon vintage. Et pourtant, c’est un accessoire qui revient à la mode actuellement. D’autant plus qu’il s’agit d’un vêtement capable de s’adapter à presque tous les looks vestimentaires. À condition bien sûr de le porter correctement. Voici donc quelques conseils pratiques pour adopter le pull gilet convenablement.

Comment porter un pull sans manche pour femme ?

La première option consiste à le porter avec une chemise blanche oversize pour femme. Ce basique se réinvente de mille façons en étant accompagné d'un pull debardeur. La combinaison de ces deux éléments peut donner comme résultat une mini robe. Et si on l'associe à des bottines Chelsea de style combat, on est sûr d'avoir un look ultra tendance. La chemise blanche est notre meilleure alliée en matière de mode. Mais comme on vient de le dire, il existe plusieurs façons de la porter avec un pull gilet. Par exemple, un pull col roulé sans manche femme avec un jean mom. Et le résultat est super tendance. Mais on peut également opter pour un skinny classique avec ce pull en col roulé debardeur si on cherche à mettre notre silhouette en valeur. Par temps froid, il est aussi idéal de porter un pull en maille tricot sans manches par-dessus un autre pull idéalement ajusté. Même ces simples cols roulés ont fière allure avec un pull gilet. Ainsi, on peut mettre un manteau par-dessus tout en se mettant à l’aise.

Comment choisir son pull sans manche pour femme ?

En principe, il existe deux types de pull sans manche femme à considérer. Il y a le pull debardeur long, et le pull debardeur court. Ces deux varient selon la taille. Le choix entre ces deux modèles est principalement une affaire de goût et de mode. Mais cela peut aussi dépendre des différentes combinaisons que vous envisagiez. Cependant, le plus important est que le pull s’accorde aussi parfaitement à notre taille et morphologie. Ainsi, son choix va baser sur les mêmes règles que celles des autres types de pull. Si on a un corps en poire ou en triangle, avec une taille généreuse, on sera mieux valorisé avec des pulls en tricot de couleur claire. On retiendra notamment le rose, le beige, ou le bleu ciel avec ces vetements. Les pulls avec motifs et ornements comme les dentelles sont aussi très conseillés. Pour celles qui ont un corps en triangle inversé, mais toujours avec une taille raisonnable, le mieux serait de choisir ces vetements de couleur foncée comme le noir. On recommande particulièrement des pulls en col V de couleur noir. Il faut aussi éviter les rayures horizontales avec ces vetements, du genre noir et blanc. Les femmes avec un corps ovale et de taille importante par contre devraient éviter les pulls en maille tricot serrée. Les vetements qui sont capables de dissimuler les rondeurs constituent d’excellents choix. Et une fois de plus, on devrait se tourner vers une couleur sombre sans motifs ni rayures horizontales. Comme le noir encore.

Avec quoi accompagner son pull sans manches ?

Il existe plusieurs manières de porter le pull débardeur femme en fonction de la situation et des saisons. Et bien qu’on ait déjà évoqué quelques combinaisons ci-dessus, il y a encore tant d’options à découvrir. C’est le cas avec un pull en maille tricot sans manche oversize combiné à une grande chemise à manches longues et une jupe en dessous. Une combinaison parfaite pour prévenir les changements de températures tout au long de la journée. Par contre, pour miser sur une combinaison plus légère, on associera un gilet pull à motifs losange avec un t-shirt basique blanc, et une jupe de la même couleur. Plusieurs couleurs de t-shirt peuvent d’ailleurs s’associer facilement à ce vêtement à la mode. Il faut juste éviter que la couleur du t-shirt contraste l’harmonie entre cette pièce et le pull. Le pull gilet en laine imprimé peut aussi être porté sans rien en dessous. Et se combine à merveille avec un jean bien délavé. Enfin, pour adopter un style plus caractériel, on peut aussi porter un gilet court sur une chemise extra-large. Et avec un pantalon.

Comment porter la robe pull sans manche ?

La robe pull sans manches est une autre alternative à considérer lorsqu’on veut s’habiller avec élégance en temps froid. C’est également un article qui permet plusieurs possibilités, et nous aide à bien personnaliser notre look, au gré des envies. Une robe pull sans manche peut convenir à une soirée mondaine. Cependant, elle doit être de couleur sobre, comme un gris foncé ou un noir. De cette manière, elle irait facilement à presque tous les accessoires et bijoux. Bien sûr, on n’oubliera pas de mettre une veste bien assortie avec cette couleur dessus. Mais la robe pull en maille tricot sans manche convient aussi au look de tous les jours. On peut considérer son côté casual en mettant dessus un blazer ou un blouson en jean au-dessus, et un simple t-shirt en dessous. Côté chaussures, on conseille les baskets blancs, qui sont très à la mode.

Quelle matière choisir pour un pull sans manche ?

Le choix de la matière est également important dans le choix d’un pull sans manches pour femme. Cela permet de garantir le confort et la durabilité du debardeur. Le lin est actuellement la matière de référence dans la fabrication de ces vetements. C’est une fibre écologique qui possède même une qualité supérieure au coton. Le chanvre est une autre matière écologique et naturelle idéale pour fabriquer un pull. Elle est connue pour sa grande capacité d’absorption du CO2. Le coton dans sa forme bio est aussi incontournable. Doux au toucher et absorbe aussi bien la transpiration, c’est un must pour la plupart de ceux qui œuvrent dans l’industrie textile. La laine non traitée est également une matière très recommandée dans la fabrication d’articles vestimentaires ces dernières années.

Quelle est la saison idéale pour porter un pull sans manche ?

Quand on porte un pull en maille tricot sans manches, en col rond ou en col V, on n’a ni trop chaud ni trop froid. Par conséquent, l’automne serait la période parfaite pour remplir notre garde-robe de ce type de vêtement. Cela ne signifie pas qu’il est inapproprié pour les autres périodes. Au contraire ! Si on n’a pas envie de trimballer un énorme pull avec nous un soir d’été, celui-ci ferait le parfait compromis. Toujours aussi polyvalent, le gilet pull nous permet même d’éviter de mettre plusieurs couches de vêtements pour avoir chaud. Avec un t-shirt à l’intérieur et une veste à l’extérieur, on peut bien se tenir au chaud à tout moment.

Vous aimerez aussi :