Quand la justice s’en mêle

Je suis le spectateur d’une histoire arrivé à un collègue de travail. Il est ressortissant étranger avec des papiers français, ce qui n’est pas le cas de toute sa famille…. Un membre de sa famille après une arrestation sur contrôle de papier se retrouve avec une mesure d’éloignement, avec obligation de quitter la France. Je vous avouerais que lorsqu’il ma fait part de ses difficultés, je ne savais pas trop quoi lui répondre.

Je lui ai néanmoins apporté mon aide, dans la limite de mes possibilités et je me suis mis en quête d’un avocat capable de l’aider et surtout qui n’allait pas lui prendre des honoraires de dingues ! Juger de la compétence d’un avocat est très compliqué pour nous simple citoyens. Il m’a donc fallu trouver d’autres points pour faire un tri des plus performants.

Quand a justice s’en mêle

Une spécialisé et l’habitude de certains dossiers

J’ai compris que les avocats n’avaient pas tous la même compétence et que de vérifier qu’ils étaient spécialisés dans tel ou tel domaine était un critère important. J’ai suivi les avis d’autres clients qui s’étaient fait défendre par cette avocate qui a une réputation dans ce type de procédures.

Elle a accepté d’aider mon collègue et a mis en place les recours gracieux et contentieux contre une mesure d’éloignement et a obtenu une réelle avancée. Les honoraires ont été discutés en amont et avec humanisme. Personnellement pour en avoir contacté quelques-uns, je peux vous dire que cette avocate son nom et ses coordonnées doivent être conservés.