Quels produits bancaires utiliser pour un placement en 2019 ?

Quels produits bancaires utiliser pour un placement en 2019 ?

Dans quels produits bancaires investir en 2019 ?

Pour se préparer aux imprévus, financer un projet futur ou même assurer l’avenir de ses enfants, il est important d’avoir un placement fructueux. Les secteurs ou produits que l’on peut utiliser à cet effet son très nombreux. On peut par exemple citer le livre d’épargne, l’assurance vie, les investissements immobiliers ainsi que les placements boursiers. Mais face à ce large à choix dont nous disposons, lesquels sont les plus intéressants pour cette nouvelle année ? Sachant que quelques changements peuvent être recensés au niveau des taux d’intérêt, il est important de faire le bon choix ! Afin de vous aider dans cette démarche, voici un comparatif des produits de placement les plus prisés actuellement !

Livret vs Assurance vie vs Placement immobilier

Le livret d’épargne a été le produit d’investissement bancaire le plus utilisé jusqu’à présent. Sa promotion auprès des épargnants français n’est d’ailleurs plus à faire. Cependant, avec le gel des taux qui est estimé à 0,75% jusqu’à l’année prochaine, il n’est pas forcément conseillé d’investir dans ces derniers si l’on souhaite obtenir un bon rendement. En effet, les bénéfices que l’on peut en tirer sont très limités. Ainsi, les professionnels en la matière recommandent plutôt de se tourner vers d’autres produits de placements. Parmi les plus intéressants actuellement, on compte par exemple l’assurance vie et l’investissement immobilier.

L’assurance vie ou l’investissement immobilier ?

Au vu du contexte actuel, il est souvent recommandé d’opter pour un investissement à travers l’assurance vie plutôt que de miser sur le placement immobilier. La réduction des prix des biens immobiliers d’une hauteur de 8% n’est en effet pas du tout favorable pour ceux qui souhaitent y faire un placement. Bien que l’assurance vie ait également connue une baisse au niveau de son taux d’intérêt, cette dernière s’avère toutefois très faible. C’est d’ailleurs celle qui est la plus épargnée parmi les divers produits de placement. Autre atout de l’assurance vie comparée à l’investissement immobilier : des avantages fiscaux qui permettent de faire d’autres économies.

Quels taux pour un placement en assurance vie ?

En ce début d’année, les compagnies d’assurances telles que MMA, GMF et Maaf ont mis en avant leur résultat pour 2018. Pour ces dernières, le taux est demeuré relativement stable durant cette année d’exercice : il est estimé à 2,01% pour MMA Vie, à 2,1% pour GMF et à 1,85% pour Maaf. En ce qui concerne cette année 2019, une certaine baisse est à prévoir à cause des cumuls réalisés récemment. Selon Goodvalueformoney, le taux de l’assurance vie serait en moyenne de 1,6% à partir de ce premier trimestre.

Les placements à risques attirent de plus en plus

Jusqu’à présent, les français favorisent les placements à faibles risques pour la constitution de leur épargne et patrimoine. De ce fait, les investissements ne sont pas autant prisés que dans le contexte international. Cette situation pourrait encore être maintenue pour cette année 2019 étant donné la baisse prévue du taux de rendement dans ce secteur. S’il était estimé à 16% en 2016 sur le S&P 500, ce dernier va passer à environ 8%, sachant que le marché de la technologie fait partie des plus risqués. En Europe, le secteur boursier est toujours autant peu apprécié. Cela est dû, d’une part, au contexte économique actuel, car il faut dire que les nombreux incidents tels que le Brexit ne sont pas pour favoriser la sécurité du secteur... Pour ce qui est des marchés obligatoires, on remarque également moins d’intérêt à cause du manque de promotion de ce type d’investissement boursier. Bien que ces derniers soient très rentables, les risques liés à un tel placement dissuadent la plupart des épargnants français. Pour plus d'informations sur le sujet, consultez http://www.detective-banque.fr