Réussir sa vie ?

Voilà déjà plusieurs fois que j’entends des gens dire d’autres gens qu’ils ont réussi leur vie … Mais je trouve cela tellement ridicule comme formule… Par rapport à qui ? Ou à quoi ? C’est vrai, c’est un peu subjectif comme façon de voir les choses. Le bonheur et la réussite de sa vie sont, je pense un objectif différent selon l’individu…

Certains aimeront la simplicité et la famille, d’autres le luxe et les nany pour s’occuper des enfants. Avoir un poste à haute responsabilité est une réussite pour un nombre d’entre nous, pour d’autres ce sera d’avoir une belle et grande famille… Mais qui somme-nous pour émettre un tel jugement ? Le bonheur est unique et la réussite c’est en tout cas pour moi de le trouver.

Réussir-sa-vie

Le paraître devant l’être

Pour beaucoup de gens avoir l’air heureux et faire croire que nous avons atteint la vision aseptisée de la réussite est un but en soi… Moi personnellement, je ne me laisse pas trop porter par ce que pensent les autres de ma vie. Si avoir réussi c’est avoir de choses matériel et des signes extérieurs de richesse, alors je pense ne pas être à la hauteur des espérances placées en moi.

Mais je suis heureux, et pour moi c’est ça la réussite ! Être heureux de vivre, ne manquez de rien, mais ne pas en avoir à ne plus en connaitre la valeur. Avoir des gens qui m’aiment et que j’aime aussi, une bonne santé. Rien ne vaut un bon repas avec des vrais amis pour avoir cette sensation de plénitude et de sérénité, ne serait-ce pas ça le bonheur ?