Le safran : une médecine naturelle exceptionnelle

Les plantes médicinales ont le vent en poupe ! Les gens redoutent les répercussions chimiques occasionnées par la consommation de médicaments et optent désormais pour les solutions naturelles. Après avoir mené ma petite enquête, j’ai constaté que le safran était à la tête des meilleures médecines naturelles. Bien qu’une simple épice, il renferme des vertus exceptionnelles insoupçonnées.

Un remède naturel depuis des millénaires

Pour rappel, le safran est une épice issue de la déshydratation des stigmates de la fleur Crocus Sativus. Cette épice a été utilisée comme médecine depuis des millénaires à travers le monde, et continue d’être exploitée pour développer de nouveaux remèdes pour traiter des maladies plus complexes. Ses vertus thérapeutiques sont des plus remarquables

. En phytothérapie par exemple, il peut servir de sédatif, d’aphrodisiaque, d’antidépresseur ou d’antispasmodique.

Je recommande toutefois d’acheter son safran chez un revendeur de référence, comme www.safran-achat.com, car plus la qualité est fiable, plus le safran est efficace. Comme des contrefaçons existent maintenant sur le marché, il faut rester vigilant.

Les vertus thérapeutiques sur le bien-être psychologique

Tous les jours je suis soumis au stress par rapport à mon travail, et c’est ce qui m’a conduit vers ce remède. Il est connu pour être un excellent antistress. Mais ce n’est pas tout, car j’ai aussi entendu dire qu’il se révèle efficace pour traiter la dépression et l’anxiété. C’est d’ailleurs un fait prouvé dans la médecine ayurvédique, où le safran symbolise le bien-être et la bonne humeur.

Des composants actifs du safran agissent aussi sur les neurotransmetteurs relatifs à l’humeur du cerveau, à savoir la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline. Cela permet d’anticiper les crises d’angoisse et les insomnies (palpitations, bouffée de chaleur, sueurs…).

Je n’ai pas encore pu me renseigner sur l’intégralité des bienfaits du safran, mais en tout cas, c’est une médecine que je recommande absolument.