S’expatrier, une solution ?

Ces derniers temps, je rencontre un nombre conséquent de personne qui quitte notre pays pour aller démarrer une nouvelle vie ailleurs. Il n’y a pas de profil particulier, ce sont des jeunes et des moins jeunes, en duo ou en famille et de toutes catégories socioprofessionnelles. A force de rencontrer et d’écouter ces gens qui ont des arguments plus que valable et vairés pour justifier leur choix et leur besoin d’une vie meilleure.

Je finis parme poser la question, est-ce que partir est une solution ? Le contexte actuel des choses dans notre pays, n’est pas propice au rêve et à la réussite. Il est légitime peut-être au bout d’un moment de vouloir s’investir dans sa propre réussite et de ne pas pouvoir trouver de perspectives dans son propres pays. Dons nous allons cherche le rêve ailleurs. Je réfléchis de plus en plus à cette alternative.

S’expatrier une solution

Un constat de satisfaction pour ceux qui sont parti

Je suis attentif aux retours que les gens peuvent me faire de leur expatriation et je ne peux que constater toutes destinations confondues qu’au bout d’au moins deux ans sur un autre territoire, ils sont tous bien plus heureux que lorsqu’ils vivaient en France. Aucun de ceux que je connais n’envisage de revenir pour le moment. Ceci me fait sérieusement réfléchir…

Certains pays accueillent à bras ouverts les expatriés français qui souhaitent s’installer de façon définitive et des pays francophones. La qualité de vie y est meilleure, il y a du travail, et la mentalité y est totalement différente. Alors pour pouvoir avoir simplement un avenir, faut-il quitter son pays ? Je l’envisage, mais je suis un peu peureux, vous en pensez quoi ? Vous êtes pour ou vous êtes contre ? Merci de vos commentaires qui m’aideront à y voir un peu plus clair.