Je suis à bout, le stress au travail, je n’arrive plus à le supporter.

Je suis salarié de la même entreprise depuis 5 ans, j’ai un poste que j’aime et je gagne bien ma vie. Mais le bonheur s’arrête là ! J’ai un nouveau chef, un petit « merdeux » qui depuis quelques moi me pourrit la vie à moi et à mes collègues. Je le trouve hargneux, injuste, méchant, humiliant, et toujours en train de hurler sur quelqu’un. J’ai une telle pression, que je me mets à angoisser pour aller bosser. Je ne m’y rends plus qu’à reculons.

Je n’arrive plus à dormir correctement et je sens que je vais faire une bêtise, je vais finir par lui mettre ma main voire mon poing dans la figure. Le stress au travail, je ne le gère plus du tout ! Jamais je n’aurais pu m’imaginer que cela m’arrive. Je suis d’un tempérament fort, je ne suis pas du genre à me laisser impressionner ou déstabiliser, et j’ai d’ordinaire une âme de combattant, je ne baisse pas les bras aussi facilement. Je suis franc et je ne mâche pas mes mots. Mais là c’est l’angoisse à mon boulot, et sincèrement je pense à partir, car je n’en peux vraiment plus. Je crois qu’il m’a eu à l’usure…

Je-suis-à-bout,-le-stress-au-travail,-je-n’arrive-plus-à-le-supporter

Je ne veux pas foutre toute ma vie en l’air pour une tension dans le job

Je suis tellement morose, que cela se répercute sur ma vie personnelle et sociale. Ma copine ne me trouve vraiment pas de bonne compagnie en ce moment, je suis sur la défensive. Je me rends compte que personne ne peut plus rien me dire. Je n’ai envie de rien, je suis toujours épuisé. Mes amis me reprochent de ne plus rien faire avec eux, je me vexe, on se dispute… Si je ne régis pas vite et que je ne prenne pas rapidement une décision, je vais me retrouver sans famille, sans amis et sans boulot.

Certain de me disent, que je devrais l’attaquer pour harcèlement, moi je ne sais pas. Je n’ai envie que d’une chose que cela s’arrête au plus vite ! Toute cette tension dans le job ne donne rien de bon ni en matière de productivité, ni en matière de politique d’entreprise. Je suis un peu perdu et je ne voudrais pas finir en dépression. Que me conseillez-vous de faire ? Dois-je démissionner ? Je vous demande de l’aide svp.