Je dois écrire un texte anniversaire et je rame sérieux !

J’ai accepté, mais je ne sais pas pourquoi… Un de mes amis, fête son anniversaire en grandes pompes comme on dit, et il va de soi que la réception qui va aller avec sera une grande soirée. Notre groupe d’amis à décidé de faire un discours, enfin que je ferais un discours au nom de tous. Mon souci c’est que cela fait déjà des semaines que je tente d’écrire un texte anniversaire correct et si possible avec un brin d’humour.

Mais chaque fois que je m’y mets, cela se termine toujours de la même manière une feuille griffonnée de deux trois phrases l e plus souvent pas terrible, et dans le fond de la corbeille à papier. En gros, je n’arrive à rien ! Pourtant d’ordinaire je suis un garçon qui prend facilement la parole, j’ai un sens du repartit qui souvent fait sourire les gens, et là rien. Le néant. Peut-être la peur d’être jugé par tous ces gens, je ne sais pas. Mais il va falloir que je trouve et vite !

Je-dois-écrire-un-texte-anniversaire-et-je-rame-sérieux

De l’aide, une idée je ferais le reste

Je ne veux pas d’un texte écris par un autre sur le net. Je veux un texte anniversaire unique et personnalisé. Enfin si j’arrive à l’écrire… Je teste différentes approches mais aucune ne me semble convenir. Avez-vous déjà eu à faire se genre de chose ? Avez-vous un plan ? Mes autres amis, se déchargent en me disant qu’il faut que j’arrête de me mettre la pression et que je vais faire un truc qui saura forcément bien… Ben voyons !

Moi je n’en suis plus aussi sûr qu’eux. Je viens demander un peu d’aide car sinon j’ai peur que ce fameux discours se transforme en cauchemar. Pas évident de trouver le bon dosage entre souvenir et secret indélicat, humour et lourdeur, élégance et froideur… Je suis complètement largué et je vous remercie par avance de l’aide que vous m’apporterez.