Quel type de peignoir coton acheter pour un homme ?

Parmi les habits qui apportent le plus de confort, le peignoir coton homme est sans nul doute, le vêtement de référence. Après une journée de travail ou après un bon bain, enfiler ce type de linge de maison confère du bien-être du fait de son caractère doux et absorbant, mais aussi, par son design léger qui permet de bien se détendre. C’est aussi un habit qui peut se porter en toute saison et idéal pour tous les membres de la famille. Mais afin de bénéficier des tous ces points positifs, il est nécessaire de bien le choisir, surtout si le peignoir se destine à un homme.

Le choix selon la taille du porteur.

Selon la taille de la personne qui va mettre le peignoir en coton homme de luxe, la longueur de l’habit doit parfaitement s’adapter. Il doit ainsi, s’ajuster au corps pour que le peignoir soit agréable à mettre et à porter. En effet, si ce dernier est trop long, il peut gêner dans les mouvements. S’il est trop court ou trop petit, on ne pourra pas ressentir le confort voulu. Le choix dépendra donc, du tour de poitrine de la personne qui va mettre le peignoir afin de bien refermer la ceinture. Pour un garçon ou un homme de petite taille, l’idéal serait d’avoir un peignoir en coton XS ou 36 avec un tour de poitrine de 72 cm ou 76 cm. Si l’individu a un tour de poitrine compris entre 80 et 88 cm, son choix se portera sur la taille S. Les personnes de taille moyenne avec un tour de poitrine de 80 à 96 cm porteront des peignoirs M et les plus grands ayant un tour de poitrine de 97 à 118 cm seront adaptés à des habits L ou XL.

peignoire_homme

Le choix selon la couleur et la matière.

Pour un homme, le peignoir est généralement de couleur unie ou rayée. Après le bain, ces couleurs de peignoir coton homme sont les plus appropriées. Dans ce cas, la base de la couleur peut être grise ou couleur chocolat, mais aussi, blanc ou bleu. Après une longue journée de travail, l’homme apprécie enfiler le peignoir avant d’aller au lit. La couleur idéale pour cela, c’est les motifs imprimés qui donnent un style très habillé. L’imprimé peut être à rayures verticales, mais aussi, à carreaux. L’idéal c’est de porter un peignoir à rayures pour les hommes de petite taille et à carreaux pour les personnes plus grandes. Concernant la matière, une base en coton apporte de la douceur et du confort au porteur. Mais l’idéal c’est d’avoir une finition avec éponge pour avoir un peignoir bien épais après le bain. L’idée pour cela, c’est d’avoir au minimum 550 g d’éponge par m² pour se garder bien au chaud après le bain. Pour le peignoir de chambre, il n’est pas nécessaire d’avoir cette finition en éponge. Mis à part le coton, si vous êtes dans un endroit particulièrement froid, le velours est également une matière qui apporte de la chaleur et du confort après le bain. C’est aussi une matière très classe et très chic qui peut qui peut être choisi comme peignoir de chambre.

Comment bien choisir le peignoir comme cadeau à un homme ?

En règle générale, il est toujours difficile de choisir un cadeau pour un homme. Un peignoir en coton homme en nid d’abeille peut être une très bonne idée pour cela, mais il faudra faire le bon choix. Un choix qui doit se faire suivant des critères bien précis. Il faut connaitre, en premier lieu, le tour de poitrine de la personne afin de choisir le bon peignoir qui lui sied. Le style ou la coupe du peignoir joue également un rôle important. Pour un homme qui a un style un peu jeunot ou pour un enfant, le mieux c’est de lui acheter un peignoir à capuche. Si la personne a plus de la trentaine, il appréciera plutôt le peignoir avec col et de style kimono. Il y a également les peignoirs à encolure en châle qui peut s’adapter à n’importe quel genre de personne. Si la personne est plutôt portée sur une coupe plus tendance, il existe aussi les peignoirs paréo. Ils ont la particularité de sécher très vite et peuvent s’adapter comme linge de maison et comme peignoir de plage. Contrairement à un peignoir classique, ce type de linge dispose d’un élastique au niveau de la taille qui permet d’ajuster la fermeture du paréo. Sur d’autres modèles, l’élastique peut également être une bande adhésive et non une ceinture. Dans le choix, il suffit de connaitre la taille de pantalon de la personne. Le paréo est ainsi, un style de peignoir parfait pour les hommes tendance et stylés avec une finition à poche sur le devant du vêtement. Malgré son design plus moderne, ce type de peignoir apportera toujours le confort voulu et le bien-être après un bain ou une séance de piscine.