Un cadeau devenu une obligation

Je suis du genre généreux, en général, j’aime faire des cadeaux ! Mais il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est qu’on me le réclame… Ce n’est plus un cadeau pour moi. Je ne suis pas du genre à acheter ce que moi j’aime, quand je fais un cadeau je prends la peine de me pencher sur la question. J’essaye de trouver un objet qui fera plaisir et si en plus il est utile c’est parfait. Je ne me moque pas des gens, je ne suis pas regardant sur le prix de celui-ci.

Évidemment en fonction des mes moyens financiers. Mais je ne suis pas du genre à prendre une merde sous prétexte qu’il faut acheter un truc … Je ne fais pas au plus vite et au moins chère, donc quand on me demande de faire tel ou tel cadeau, ça me rend fou !

Un-cadeau-devenu-une-obligation

Un manque évident d’éducation

Quand j’étais enfant, mes parents le disaient toujours que lorsqu’on nous fait un cadeau qu’il nous plait ou non, nous devons avoir l’air content et satisfait… Puisqu’un cadeau est dans l’absolu un don, et que c’est le geste qui compte. Hé, bien je vois que nous n’avons pas tous reçu la même éducation ! Un cadeau ne se demande pas, ou la personne a envie de vous le faire ou pas…

On ne fait pas la tête quand on ouvre son cadeau, même si celui-ci est hideux ! On dit « Merci ! » C’est incroyable, comme les gens peuvent penser que tout leur est dû. Genre c’est normal de faire un cadeau hors de prix juste parce qu’on est venue te le demander…. Ho, c’est la crise pour tout le monde ! Vous aussi on essaye de vous influencer… venez nous en parler.