Quand c’est possible, un divorce rapide c’est mieux !

Je ne suis pas directement concerné, mais j’ai un couple d’amis qui ne s’entend plus, déjà depuis quelques années et qui a enfin pris la décision de se déparer de façon définitive… Pour nous, les copains spectateurs cela était une évidence. Mais quand je vois comme ils pouvaient se déchirer, et entrer dans des disputes qui n’en fissent plus, je crains que ce divorce soit conflictuel…

Surtout qu’il y a une maison, des enfants et beaucoup de rancœur… Les pressions commencent déjà sur le cercles d’amis, et les reproches commencent à tomber du genre « tu as fait ça avec lui et tu ne me la pas proposé ? Ha, tu sors avec elle au resto… OK, si tu n’es pas dispo alors je te dérange pas plus… Insidieux et déjà pesant ! Il faut que nous intervenions et vite…

Quand c’est possible, un divorce rapide c’est mieux

Nous avons pris le devant pour eux !

Soi-disant, ils sont capables de divorcer à l’amiable et non besoin ni d’avocat, ni de personnes… Oui, on eut vu qu’électivement leur stratégie est au point… Ils n’arrivent même pas à se mettre d’accord sur qui habite dans la maison en attendant… Nous on a cherché un avocat, qui pourrait les aider à régler un divorce rapide, et sans que cela leur coûte un bras. C’est fait, nous les avons mis en relation et enfin, nous retrouvons un peu de tranquillité dans le groupe.

Nous ne voulons pas prendre parti et nous souhaitons simplement rester une bande copain. Pour cela, il faut aborder les choses le plus sereinement possible et souvent un intervenant extérieur comme un avocat est neutre et fera en sorte de mettre en place la meilleure et la moins couteuse solution pour vous.