Une étape obligatoire avant la vie active : Le permis B

Le permis de conduire n’est pas indispensable durant notre jeunesse. Entre les bus, les métros et les tramways dans les grandes agglomérations, un jeune peut largement aller et venir dans toute une ville sans forcément se préoccuper du passage du permis de conduire, s’inquiéter de l’achat et de l’entretien d’une voiture ou encore d’un emplacement de stationnement en agglomération.

La jeunesse prends son envol de plus en plus rapidement et l’intérêt d’avoir son permis de conduire dans un cadre professionnel est devenu primordial pour un bon démarrage.

zero point sauver permis

Le choix de l’offre

Il existe différentes façons de passer son permis de conduire. Entre les formules dites “classiques” de type forfait 20 heures et la conduite accompagnée, les solutions sont multiples.

Les forfaits 20 heures

La formule 20h est la formule la plus répandue aujourd’hui, le procédé est simple, il suffit d’effectuer 20 heures minimum en compagnie d’un moniteur d’auto-école. Celui-ci va alors durant ce nombre d’heures minimum apprendre à l’élève candidat à manipuler un véhicule et les bonnes pratiques de la conduite.

La conduite accompagnée

L’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) s’effectue quant à elle avec un ou plusieurs accompagnateurs. Idéal pour un apprentis de la conduite âgé de 17 ans et plus. Il faudra alors à l’apprenti de respecter un minimum de kilomètres durant un laps de temps minimum.

Le choix de l’auto-école

Le choix d’une auto-école dans une grande agglomération comme Lyon n’est pas chose aisée. Les auto-écoles étant nombreuses, ce choix sera en premier lieu une étape primordiale avant d’envisager tous types de formations.

Ce choix sera différent suivant vos attentes, prix, accessibilité et emplacement. De nouveaux acteurs ont notamment fait leur apparition comme Permigo, LA nouvelle auto-école sur Lyon. Celle-ci vous propose un permis de conduire à partir de 699 euros et ce pour un système d’apprentissage dématérialisé, de qualité.

Dernier né sur Lyon, cette auto-école prône un enseignement de qualité à un prix plus abordable que ses confrères installés sur Lyon depuis bons nombres d’années déjà.