Je déteste vraiment faire la vaisselle.

J’ai travaillé dans une école il y a un an et le lave vaisselle était tombé en panne durant l’année. Mon Dieu que c’était pénible de laver à la main les centaines d’assiettes, durant trois jours on a maudit le réparateur qui ne venait pas. En tout ce fut un soulagement lorsqu’il a enfin remis en fonction le lave vaisselle.

Depuis j’ai changé de métier mais je n’aime toujours pas cela. Chaque fois que je dois faire chez moi la vaisselle à la main, cela me rappelle les trois jours intensifs où il fallait laver des piles et des piles d’assiettes. Je n’aimais déjà pas cela avant mais alors maintenant c’est pire. Heureusement c’est que quelques assiettes et plats en ce moment.

Je déteste vraiment faire la vaisselle.

Autant travaillé à la cantine était bien, faire la plonge, pas du tout.

Du coup jamais je ne postulerai pour faire la plonge dans un restaurant, cette courte expérience m’en a dégouté et encore dans un restaurant il faut en plus se dépêcher. Chez moi j’ai une lave vaisselle qui fonctionne bien et c’est le principal. Quelques plats à laver suivant la cuisine que l’on fait ne me dérangent pas trop.

Mais s’ils peuvent tenir dans la lave vaisselle, je m’arrange pour les faire tourner dedans. En plus il paraît que faire tourner aux laves vaisselle, c’est plus économique donc je préfère attendre et faire un deuxième lavage quelques heures plus tard. En attendant, je mets à tremper les plats pour ne pas que le reste de nourriture coller ne sèchent trop pas longtemps.