Un coup de gueule contre la violence conjugale

Aujourd’hui j’ai décidé, qu’entant qu’homme j’allais pousser un coup de gueule contre la violence conjugale. J’ai vu passer dernièrement des chiffres qui font froid dans le dos… C’est suite à une vidéo qui tourne en ce moment, où l’on y voit une jeune fille très jolie, qui pendant un an s’est filmée et nous montre la dégradation de son visage sous les coups jours après jours… J’ai été scandalisé, par cette brutalité entre époux! Comment un mec qui se choisit une fille et qui souvent l’épouse, mère de ses enfants etc…

Peut tous les jours se déchainer sur celle qu’il est censé aimer et protéger, comment il peut croire avoir un quelconque pouvoir en maintenant les autres dans la peur. Ces femmes sont les victimes de mecs, minables qui trouvent une échappatoire à leur médiocrité en s’imposant auprès des plus faibles. Ils ont une femme, comme il aurait été ramassé un chien dans un chenil, et encore le chien sera mal traité mais ce n’est pas lui qui fera la boniche pour eux… Comment dans ce siècle d’invention, et d’évolution permanente une telle régression est possible ?

Je ne veux plus accepter le concept agression matrimoniale

La justice avance bien moins vite qu’elle ne le devrait et les dispositions mises en place sur le papier sont loin d’être aussi facilement applicable. Des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs conjoints, nous sommes en 2014, plus au moyen-âge. Je suis un homme et parfois dans ma vie j’ai eu des nanas qui savaient y faire pour me mettre hors de moi, parfois de bon cœur j’aurais jeté une gifle à ces filles… Mais les gars, faut pas déconner ! Je fais au moins 10Kg de plus qu’elle si je lui mets une gifle, elle va s’en voler ou s’écraser au sol…. Nous sommes censé être civilisé, et même si on est impulsif, une femme que vous aimez ou que vous avez aimé comment pouvez-vous ne pas vous remettre en question trois secondes et vous dire que cela n’est pas possible…

Si votre conscience ne vous arrête pas, le sang devrait le faire, et si ce n’est pas le cas ; consulter de toute urgence ! Vous êtes dangereux ! Je voudrais juste dire à tous ces hommes qui battent leurs femmes, c’est facile de faire le beau devant une femme qui a peur… Mais viens donc un soir, voir un homme de ta corpulence qu’il te montre qui c’est le plus fort. Cette vidéo, m’a fait prendre conscience que parfois autour de nous des femmes souffrent et qu’elles n’ont pas d’aide, face à des hommes contre lesquels elles ne font pas le poids.