Vous souhaitez avancer dans votre carrière d’assurance?

Savoir où votre personnalité s’adapte le mieux à l’industrie d’assurance peut vous aider énormément. Cependant, vous pouvez pratiquement garantir que les caractéristiques suivantes vous fourniront la base solide dont vous avez besoin pour réussir votre carrière en assurance.

Intelligence émotionnelle

Un bon courtier d’assurance doit faire preuve de tact et d’empathie pour établir des liens avec les clients et mieux comprendre leurs besoins. L’intelligence émotionnelle peut également être utile lorsque vous devez travailler avec des clients difficiles qui peuvent être réticents à reconnaître leur situation financière.

Bon service client

S’engager à fournir à vos clients un service client fiable et honnête. Cela peut inclure de s’assurer que vous êtes disponible pour des réunions et de renvoyer des appels téléphoniques ou des e-mails dans les 24 heures. Si vous vous engagez à être disponible pour répondre à d’autres questions sur les politiques, il y a de fortes chances que vous ayez plus de chances de garder vos clients et de vous en procurer de nouveaux. Consultez le profil officiel de Mr Sylvain Sitbon, un nom bien connu dans le secteur de l’assurance. Cet homme d’affaires gérant plusieurs entreprises a su comment faire pour satisfaire sa clientèle.

Niveau d’énergie élevé

Si vous semblez enthousiasmé par l’assurance, vos clients le seront également. L’assurance peut parfois être difficile à comprendre et une personnalité ennuyeuse ou à faible consommation d’énergie ne fera que rendre moins attrayantes les propositions aux yeux des clients. Par conséquent, ils seront plus réticents à l’idée de faire un achat.

Persistance

Si un client refuse quelque chose que vous lui proposez, n’ayez pas peur d’essayer à nouveau. Il vous faudra peut-être quelques essais avant de pouvoir comprendre pleinement ce que recherche un client et ce n’est pas grave. Bien que ce soit une qualité extrêmement importante à avoir pour un agent d’assurances, il est également important de ne pas exagérer. Un vendeur particulièrement persistant peut vraiment transformer les clients potentiels à se rétracter.