Accueil Santé - Beauté Comment bien tailler sa moustache soi-même ?

Comment bien tailler sa moustache soi-même ?

Comment bien tailler sa moustache soi-même ?

Les barbes et les moustaches sont très tendance actuellement chez les hommes. Ce sont même des éléments qui font partie intégrante de leurs looks du quotidien. Cependant, en tant qu’élément de style pour la tenue, c’est aussi donc une chose qui s’entretient. On entend par là le fait de la tailler et d’en prendre soin, tout comme les cheveux. Pour certains, même le choix du style pose encore un problème. Alors que d’autres ne savent pas quel outil choisir ou quel moyen faut-il recourir pour avoir une belle moustache. Pas de temps pour aller chez le coiffeur pour cela ? Voici donc quelques conseils pratiques qui pourront vous aider pour bien tailler votre moustache.

Pourquoi faut-il bien tailler sa moustache ?

Au même titre que les cheveux, les soins et la taille d’une barbe et moustache demandent beaucoup de travail. Car elles doivent toujours être bien entretenues. D'autant plus si elle est entièrement rasée. Avec la barbe, elle encadre le visage et donne une touche personnelle à notre look. Et si elles viennent à être débraillées, sales et non entretenues, cela révèle un manque de soin, d’hygiène et d’attention. Ou pire, cela affecte directement notre image aux yeux des autres personnes de notre entourage. Donc, que ce soit pour une question de style ou d’hygiène, il est toujours important de bien tailler une moustache.

Quels sont les outils nécessaires pour tailler sa moustache ?

Pour savoir comment tailler sa moustache, certains outils et produits de soins seront nécessaires. Une tondeuse est ce dont on aura besoin pour garder les poils à la bonne longueur. La tondeuse nous aidera à les couper le long de notre lèvre et à les garder bien beaux et nets. On trouvera également une tondeuse particulièrement utile si on veut s’aventurer plus loin dedans. Car la tondeuse sera aussi essentielle pour la taille d’une barbe.

Une petite paire de ciseaux pointus également nécessaire pour façonner le résultat. Et ce, tant qu’on n’est pas satisfait du service rendu par la tondeuse. Grâce à ces ciseaux, on peut réaliser une coupe plus ordonnée, et obtenir un résultat ultra-précis. Pour tailler, mais aussi pour peigner, on aura probablement besoin d'un peigne. Et même lorsqu’on la prépare pour une taille, l’usage de ce peigne sera nécessaire. Tout simplement parce que grâce au peigne, on peut uniformiser la longueur et les coupes. Ce qui veut dire que le peigne contribue à la qualité du résultat. Quand il s'agit de garder les poils en place ou de créer des pointes crépues, on aura aussi besoin d’une cire à moustache. Juste un peu de cette cire devrait offrir une tenue pendant la journée. La cire permet de garder chacun des poils exactement à la place où on le souhaite. Même à une certaine longueur. Ce qui est très pratique si on veut réaliser une coupe particulièrement précise.

Quel style de moustache pour quelle forme de visage ?

Son style ainsi que son apparence ne se choisit pas au hasard. Il doit avant tout convenir à la forme de notre visage, pour qu’il nous mette en valeur. Par conséquent, certains conseils peuvent être considérés pour bien orienter ce choix. Les hommes avec des visages carrés et des traits fins peuvent par exemple choisir une version fine. Celle-ci conviendra parfaitement à un look élégant et raffiné. À condition de réussir un rasage parfait, à l’aide de crèmes de rasage et d’après-rasage adaptées. Cette même forme est également adaptée à une version à l’italienne. Cette combinaison permet de faire ressortir une allure plus rock. Ceux qui ont la face ronde peuvent choisir le guidon ou l’impériale. Ces styles leur donneront plus de prestance. Les traits du visage permettent de bien choisir les moustaches. Par exemple, les hommes avec des visages fins peuvent choisir des styles de moustaches fines. Alors que ceux avec des visages plus larges peuvent considérer tous les styles épais. Le choix du style permet aussi d’équilibrer ou de corriger l’ampleur de la bouche. Par exemple, lorsqu’elle est longue et fine à la fois, elle met en valeur une bouche un peu trop petite. Alors qu’avec un nez bien plus marqué, on la choisira plus abondante. La pilosité est également un autre facteur qui peut influencer cette question. Avec des poils moins abondants, on peut ajouter un petit bouc pour combler ce manque. L’anglaise serait aussi très bien dans ce contexte. Sauf qu’il ne faut pas lésiner sur l’entretien. En revanche, si la pilosité est abondante, un résultat bien épais serait l’option idéale. Comme celle à la mexicaine, qui excède largement les commissures.

Les mêmes règles s’appliquent-elles pour une barbe ?

Pour tailler la barbe et la rendre parfaite, il existe quelques conseils qui peuvent être considérés. Elle doit être légèrement humide, mais pas complètement mouillée. Sinon la taille ne sera pas calculée correctement. Et tout en utilisant en même temps une crème de rasage. Il est aussi préférable d'utiliser un peigne pour bien peigner avant de tondre. Et que cela s'agisse d'une moustache ou d'une barbe. Même si on utilise un rasoir ou des lames pour la taille, il est également conseillé d'utiliser des ciseaux. Cependant, l’usage du rasoir est plutôt réservé à un coiffeur professionnel. En effet, le coiffeur sait quand il faut utiliser le rasoir et quand il ne le faut pas. Si on en utilise, il y aura probablement toujours des poils lâches qui doivent être coupés avec des ciseaux. D’autant plus que les ciseaux permettent de réaliser des coupes avec précision. Comme on peut le faire avec les cheveux. Il est aussi recommandé d'utiliser de l’huile hydratante pour les barbes épaisses. Si ce produit est utilisé continuellement, elle sera beaucoup plus facile à entretenir. Ou alors, en optant pour une crème de rasage adaptée aux propriétés de nos poils.

Enrichissez votre vie d'homme avec :