Comment déboucher ses canalisations ?

Comment déboucher ses canalisations ?

Une canalisation bouchée est un vrai dilemme pour de nombreux ménages. Au fil du temps, les résidus d’aliments et de déchets collent et s’entassent le long de la paroi interne des tuyaux. De plus, les tuyaux métalliques peuvent rouiller. Ce qui bloque forcément la circulation de l’eau dans les circuits de canalisation. Par ailleurs, cela peut aussi être à l’origine d’une odeur nauséabonde dans votre maison… Pour résoudre rapidement la solution à cette situation voici quelques conseils qui pourraient vous aider à déboucher votre canalisation.

Contactez un plombier près de chez vous :

Un plombier est l’homme de la situation. C’est un professionnel qui connaît son travail. Il a tous les outils nécessaires pour résoudre tous vos problèmes de canalisation. Si vous n’avez aucun contact alors demandez à une de vos connaissances. Sinon, vous pouvez toujours faire une recherche en ligne. Les plombiers professionnels sont très nombreux en France quelque soit la région où vous vous trouvez. Vous pouvez également contacter le furet plomberie qui a une bonne expérience dans le domaine. Ne vous contentez pas de choisir au hasard le plombier que vous voyez. Faites une petite investigation et procédez à des comparaisons de tarifs. Vous allez constater qu’il y a une grande différence entre deux plombiers sur le prix, sur la disponibilité et sur d’autres critères. Définissez plusieurs critères de sélection pour trouver le meilleur plombier que vous allez recruter : tarif, disponibilité, expérience, zone d’intervention, proximité du plombier…

Utilisez l’astuce de grand-mère suivante :

En général, quand votre canalisation est bouchée, il s’agit souvent d’un problème mineur que vous pouvez résoudre vous-même… Vous avez besoin de :

  • 100 grammes de bicarbonate de soude que vous pouvez acheter en quincaillerie
  • La même quantité de sel de cuisine
  • Et du vinaigre blanc à raison de 8 cl. Vous pouvez en procurer dans votre boutique habituelle ou dans le supermarché.

Mélanger tous les produits et verser la composition obtenue dans votre canalisation. Faites cela durant la nuit pour que le mélange puisse agir. Avant d’utiliser, faites bouillir de l’eau et verser dans la canalisation.

Faites la réparation vous-même :

Si l’astuce de grand-mère n’a pas suffi à déboucher votre système de canalisation. Alors, la solution est de le réparer vous-même. C’est un travail de bricolage facile à réaliser. Si vous vous sentez capable de réparer voici ce que vous devez faire :

  • Munissez-vous de quelques outils : pince, tournevis, clés
  • Identifiez l’endroit d’où vient le problème.
  • Peut-être que vous avez à démonter plusieurs Il faut faire attention, car les tuyaux plastiques sont très fragiles au fil des années. Ils pourront casser facilement.

Si le problème est trop important, et que des réparations et des remplacements d’éléments de tuyauterie soient nécessaires. Alors il vous faut un professionnel rapidement. Vous savez déjà comment en chercher un.

Articles similaires dans Maison

Offrir un cadeau de Noël orignal et décoratif

Offrir un cadeau de Noël orignal et décoratif

Noël est sans doute la meilleure période de l'année pour offrir un cadeau à ses amis et proches. L'arbre, le festin, l’ambiance chaleureuse en famille font la magie de Noël. Et bien évidemment, les ca...

Pourquoi faire isoler les combles de sa maison

Pourquoi faire isoler les combles de sa maison

L’ADEME stipule que 30% des déperditions thermiques recensées dans une maison se réalisent à travers la toiture. De ce fait, le passage par les combles est obligé, et si cette partie n’est pas isolée,...

Nettoyer sa toiture : peut-on le faire soi-même ?

Nettoyer sa toiture : peut-on le faire soi-même ?

Le toit constitue la couverture de notre maison. Par conséquent, il s'agit d'un élément important de la structure qu'il faut considérer avec attention. Compte tenu de son rôle, notamment en nous proté...

Traiter la mérule : tout ce que vous devez savoir !

Traiter la mérule : tout ce que vous devez savoir !

La mérule est un champignon lignivore qui attaque le bois humide d'un bâtiment, aussi bien vers l'intérieur que l'extérieur. Elle se développe sur le bois ayant entre 22% et 35% d'humidité. A plus de ...