Accueil Santé - Beauté Oreiller à mémoire de forme : comment améliorer son bien-être ?

Oreiller à mémoire de forme : comment améliorer son bien-être ?

Oreiller à mémoire de forme : comment améliorer son bien-être ?

L’oreiller à mémoire de forme, avec le matelas à mémoire de forme, constitue une innovation majeure dans le secteur de la literie ainsi que dans le domaine de la santé, du confort et du sommeil. En effet, cet oreiller et plus qu’un simple article de literie de confort, car il offre de nombreux avantages pour son utilisateur. Voici quelques informations importantes à savoir concernant ce type d’oreiller.

Qu'est-ce qu'un oreiller à mémoire de forme ?

Comme le matelas à mémoire de forme, un oreiller à mémoire de forme est un oreiller ergonomique formé par une mousse à memoire de forme, aussi appelé mousse viscoélastique. Le but oreiller à memoire de forme est de procurer un soulagement thérapeutique pendant le sommeil grâce au fait que son contour épouse la courbe naturelle du corps et n'exerce pas de pression sur le cou. Et cela, quelle que soit la position que l'on adopte quand on dort (sur le côté, face vers le bas, ou face vers le haut). Ce produit ferme à memoire de forme est un matériau ergonomique très doux, mais est aussi capable d'absorber les chocs. Il réduit également les pressions sur le corps puisqu'il parvient à faire une répartition équitable du poids. À l’origine, ce produit ergonomique a été créé par la NASA elle-même pour les astronautes. En raison de son confort et de ses propriétés bénéfiques, il est aujourd'hui utilisé dans la création de matelas et d'oreillers.

Comment utiliser un oreiller à mémoire de forme ?

Depuis son introduction sur le marché de la literie, avec le matelas à mémoire de forme, l'oreiller en mousse à memoire de forme a complètement transformé le monde du confort et du repos. Bien qu'il existe différents modèles adaptés à la posture corporelle de chaque personne pendant le sommeil, l'oreiller en mousse à memoire de forme le plus populaire est l'oreiller cervical. Sa forme incurvée permet l'alignement du cou avec la colonne vertébrale, soulageant la pression et favorisant le repos. Ce modèle est recommandé pour ceux qui dorment sur le côté ou sur le dos. Pour ceux qui préfèrent dormir sur le ventre, l'oreiller en mousse à mémoire de forme qui leur convient le mieux est celui à la forme traditionnelle. Comme ce n'est pas une position recommandée, l’oreiller doit être le plus doux possible afin d’améliorer l'alignement vertébral.

Un oreiller à mémoire de forme aide-t-il à mieux dormir ?

Tout comme avec le matelas à mémoire de forme, l’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme ne présente pas seulement des avantages sur le plan confort et ergonomique, mais aussi pour la santé et la qualité de vie en général. Par exemple, grâce à la densité de ce produit ferme à mémoire de forme, ce type d’oreiller reste ferme dans le temps, sur une longue période, comme s’il s’agissait d’un nouvel oreiller. L’oreiller à mémoire de forme n’a aussi aucun mal à s'adapter à la forme de la tête. Il est parfait pour éviter les douleurs cervicales, ou encore traiter les douleurs cervicales. En effet, les douleurs cervicales sont dans la plupart des cas le résultat des mauvaises postures de sommeil. Par conséquent, ce type d’oreiller constitue une excellente prévention pour éviter les douleurs cervicales. Lorsqu’il n’y a pas de douleurs cervicales, il n’y a pas de fatigue. Cela permet alors d’augmenter la qualité du sommeil. Mais en plus, ce produit ferme à mémoire de forme est aussi un matériau hypoallergénique, même avec une housse. En l’occurrence, elle est idéale pour les personnes allergiques. Comme on le sait, les squames et les dépôts de poussière sur la housse de l’oreiller sont propices à la génération d'acariens. Ainsi, ce produit ferme à mémoire de forme est fait de telle manière que les acariens ne puissent pas survivre, car c’est un matériau qui est tout à fait contradictoire à leur écosystème commun. Une propriété effective, même avec ou sans housse.

Comment bien choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Le fait que cet oreiller à meilleurs prix et qualite soit hypoallergénique et ergonomique ne veut pas dire qu’un oreiller à mémoire de forme de n’importe quelles dimensions ni épaisseur conviendrait toujours à nos besoins. Il y a quand même quelques paramètres à respecter avec d’acheter cet article à meilleurs prix et qualite. De nombreux magasins en literie peuvent proposer des meilleurs prix et qualite pour cet article. Cependant, ces boutiques capables de fournir de meilleurs prix et qualite ne peuvent pas toujours être à même de bien vous conseiller dans cet achat d’oreiller proposé aux meilleurs prix et qualite. Par exemple, il faut évaluer les habitudes posturales sur le lit, et le poids de la personne sur le lit afin de déterminer de quelle taille et épaisseur/hauteur doit être l’oreiller qui s’adapte au lit et à l’utilisateur. Il est conseillé que la largeur de l'oreiller dépasse celle des épaules. La hauteur ou l'épaisseur d’un oreiller memoire de forme pas cher peut varier en fonction de la position que l'on adopte lors du sommeil au lit. Ceux qui dorment sur le ventre sur le lit devront choisir un oreiller d’une hauteur de 10 cm (bas). Ceux qui dorment sur le dos devront envisager une hauteur d’environ 12 à 13 cm (moyen). Par ailleurs, ceux qui dorment sur le côté devront choisir un modèle d’une hauteur d’environ 15 cm (moyen/haut).

Comment nettoyer un oreiller à mémoire de forme ?

Pour nettoyer un oreiller à mémoire de forme, la première chose à considérer est son type. En quoi cela est-il important ? Tout simplement parce que contrairement à une housse, les oreillers qui ont une forme moulée ne peuvent pas être mis dans la machine à laver. Une solution de nettoyage qui est d’ailleurs confortable et fréquente, mais qui ne convient pas à tous les oreillers à mémoire de forme. Dans tous les cas, il est important de regarder les indications de nettoyage sur l'étiquette et de suivre les instructions. Donc, dans le cas d’un oreiller à mémoire de forme moulé, celui-ci devra être lavé manuellement afin qu’il ne perde pas ses propriétés. On peut le mettre dans une bassine ou directement dans la baignoire dans laquelle on mettra de l’eau tiède mélangée à du détergent doux ou un savon neutre. Pour éliminer les éventuelles taches incrustées, on peut utiliser un chiffon propre humidifié d'eau savonneuse.

Comment faire sécher un oreiller à mémoire de forme ?

Pour sécher des oreillers à mémoire de forme, on peut utiliser des serviettes propres. Ensuite, il faut laisser ces oreillers sur une surface plane et qui leur permettra de sécher des deux côtés. De cette manière, on pourra éviter le fait que ces oreillers dégagent une odeur de moisi. Il est également recommandé de les placer dans un endroit sec et non humide. Si on dispose d'un aspirateur muni d'une brosse à poils doux, on peut également l'utiliser très doucement pour ne pas endommager le coussin mémoire de forme. Il est conseillé de se référer aux instructions mentionnées sur l'étiquette avant de continuer et d'utiliser une housse de protection pour les garder plus propres.

Enrichissez votre vie d'homme avec :